Football : il avait remporté la Ligue des Champions… L’un des meilleurs entraîneurs de ce territoire grippe à 88 ans

l’fondamental
L’vétéran footballeur et trieur de la Roumanie est victime ce mercredi 5 brumaire. Factuel effigie sportive parmi son territoire, il cordelette arrière lui un harmonieux hit-parade.

C’est une semaine horrible parmi le monde des techniciens du football communautaire. Emeric Jenei, ex-sélectionneur de la Roumanie est victime à 88 ans, ce mercredi 5 brumaire.

Deux jours prématurément, c’est l’moteur du FK Radnički 1923 en Serbie, Mladen Zizovic, qui disparaissait pathétiquement après qu’il coachait son brigade. Victime d’une irritation cardiaque, il n’a pas pu s’en tirer.

À consumer de même :
Tragédie en truffé concours : un moteur grippe oscillant la choc, affligé par une irritation cardiaque

Une liste du football roumain

Emeric Jenei subsistait surtout commun vers empressé remporté la Ligue des champions en tenant le Steaua Bucarest en 1986 avers au FC Barcelone. Depuis, annulé distinct association roumain n’a obtenu à extorquer la intermittent aux grandes oreilles.

Emeric Jenei est décédé à 88 ans.
Emeric Jenei est victime à 88 ans.
Wikimedia – Dan Avraham

Le constructeur avait emmené la Roumanie à la Coupe du monde 1990 en Italie, après que la méthode n’y avait davantage mis les pieds depuis une paire de décennies. Il a de même apprêté les quarts de conclusion de l’euro 2000, où ses joueurs avaient performé auprès l’Angleterre en s’pompeux 3-2 en degré de poules.

À consumer de même :
Football : chants anti-kosovars, concours en définitive arrêté… Que s’est-il passé lorsque de la choc parmi la Roumanie et le Kosovo ?

La confédération roumaine lui a fatigué témoignage parmi un certificat. “Le football roumain a perdu un entraîneur légendaire, un symbole de professionnalisme et d’intégrité”, a appuyé Răzvan Burleanu, directeur de la confédération.

Comments are closed.