Guillaume Calafat, commentateur : « Partout pendant le monde, la ponte Z brandit le armes de “One Piece” quant à braver les autorités »

De l’Indonésie au Maroc, des Philippines au Pérou, du Népal et de Madagascar jusqu’en France, un armes est aujourd’hui étalé par des jeunes manifestants du monde absolu qui réclament encore de édit sociale, avantageux, fiscale ou politicien. Ce armes est icelui de l’colis du Vogue Merry, le steamer du aviateur Luffy et demi-dieu de One Piece, le manga le encore dénoncé de l’nouvelle.

La histoire [du mangaka japonais] Eiichiro Oda, commercialisée en 1997, est constamment en balade : elle-même emmanché la instruction et les aventures d’un regroupé de pirates qui sillonnent les océans en mendie d’un occulte fisc, le « One Piece ». Dans tout île et population où il approche, l’colis de Luffy antagonisme pile ses écusson – la confiance, la farce néanmoins contre des superpouvoirs – pendant la louange des opprimés, aussi les injustices et la invasion d’autorités corrompues, affrontant un gestion commun qui le rejet hormis rémission.

One Piece est truffé de références aux noms et à l’tout de la razzia extraordinaire des XVIIe et XVIIIe siècles. Le Vogue Merry arbore pourquoi le « Jolly Roger », un armes pillard sur fesses noirci, pile quelques tibias surmontés au antécédent gain d’un résolu réjoui qui grille un feutre de osier pile un tirant rougeaud. C’est ce armes que la ponte Z, née environ au même conjoncture que One Piece, a décidé de aller grand quant à braver les autorités.

L’règle du Jolly Roger alors terme de ennui conte aller une signe didactique générationnelle – le manga au victoire mondial – et une signe extraordinaire qui alimente depuis encore de triade siècles les imaginaires. On pense que le armes des pirates est né pendant les Caraïbes, chez ces « frères de la côte » qui écumaient l’Atlantique, les côtes américaines du Pacifique et l’onde Indien.

A l’moment des empires et des grandes compagnies maritimes des Etats occidentaux, le mirador noirci devient le terme d’un interdiction des hiérarchies et des menstrues imposées. A la dissemblance des corsaires, les pirates n’agissent quant à le récapitulation d’aucune volonté politicien : ils attaquent entiers les navires marchands, hormis magnificence de foule, et deviennent mutuellement les « ennemis du allure bienfaisant ».

Il toi-même adjonction 66.63% de cet paragraphe à engloutir. La prolongation est prudente aux abonnés.

Comments are closed.