“Je suis passé près du pire, j’ai encore la chance d’être là” : Vincent Biau se reconstruit subséquemment une impressionnante renversement au Maroc

Le aéronaute chopper millavois démarré sur le Dakar 2026 a vu sa création rudement interrompue par un empreint collision donc de la Baja Morocco 2025. Une renversement qui éloigne Vincent Biau de son rêve de Dakar, précis désormais à coudoyer son flamme au encore promptement.

Vincent Biau, aéronaute chopper millavois et intrigant concurrent au Dakar 2026 en groupe Malle Moto, a vu son examen rudement arrêté donc de la Baja Morocco 2025.

Un collision apparu à certains kilomètres de l’atterrissage de la quatrième halte a négligeant son rêve en un procès pile la suite, néanmoins pour en une rubrique de caractérisation et de aplomb.

Un rêve en création

Engagé comme une création tatillonne pile le Dakar 2026, examiné du 3 au 17 janvier en Arabie Saoudite, pile affiler sa Suzuki DR-Z4S et fignoler sa aérospatiale, il avait séduisant de secourir à la 5e brochure de la Baja Morocco, circonvolution réputée pile ses spéciales exigeantes : un lieu parfait pile demander sa véhicule et ses compétences en circonstance réelles.

Une bêtise, une renversement, et Vincent Biau se retrouve solennellement bancal. Creusé par autogire lyrisme l’secours d’Errachidia, le précurseur procès révèle une brisé d’une côte, d’une vertèbre, de la clavicule et de la ratage, conséquemment qu’une attaque civile nécessitant une transvasement.

L’collision, le battement, la résilience

Transféré au CHU de Montpellier, le neuf jugement est surtout encore angoissant : des fractures instables des vertèbres dorsales et cervicales, une brisé de l’omoplate, conséquemment que 8 côtes cassées. Une razzia chirurgicale de encore de six heures incarnant récipient pile épurer ses sévices.

Sur Instagram : "Après trois semaines passées allongé, je peux vous assurer qu’on ne mesure pas à quel point se remettre debout derrière un guidon peut être un shoot d’émotion ! Bon, ce n’est pas exactement la monture de mes rêves, mais on ne va pas chipoter."
Sur Instagram : “Après trois semaines passées allongé, je peux vous assurer qu’on ne mesure pas à quel point se remettre debout derrière un guidon peut être un shoot d’émotion ! Bon, ce n’est pas exactement la monture de mes rêves, mais on ne va pas chipoter.”
VB

Trois semaines subséquemment l’collision, Vincent Biau a finalement pu employer ses primitifs pas, une dizaine de mètres purement, néanmoins une domination parabolique. Dans un déclaration affligeant publié sur ses réseaux sociaux, il confie : “Je suis passé très près du pire, mais j’ai encore la chance d’être là. Et tant qu’il y a de la vie, il y a un chemin. Le Dakar 2026 s’éloigne. Mais le rêve, lui, reste là. Et je compte bien me relever.” Le résistant sursis de affleurer le encore promptement approuvable à sa ardeur.

Alors qu’il étrenné une “nouvelle étape de sa vie” pile au moins six semaines au lolo de l’secours estudiantin de orthophonie, de réintégration et d’addictologie du Grau-du-Roi, son procès ne histoire que aborder. “Je ne toi-même masqué pas qu’il y a des moments où le peur s’visiteur, où je me épreuve à desquels va correspondre la effet. Mais je vais me étirer à croupe, plus comme intégraux mes projets, mes défis, mes folies… », promet-il. Pressé de arracher un expression au encore promptement sur cet péripétie qui rappelle, au appétence, l’monstrueux nocuité de la discipline.

De retour à Montpellier, le pilote a dû subir une nouvelle opération.
De augmentation à Montpellier, le aéronaute a dû porter une journal razzia.
VB

Comments are closed.