
Par le détour d’un bordereau publié là-dedans la obscurité sur son endroit administratif, le dancing viking est monté au parapet puis le émeute débat du Toulousain Aron Dönnum à l’opposé de du Havrais Simon Ebonog, alors de la affaire renfermant antithétique à eux un duo de équipes dimanche 2 brumaire à l’conditions de la 11e jour de Ligue 1.
“Le HAC condamne fermement le geste dont a été victime son joueur, Simon Ebonog, à la 91e minute du match Toulouse FC – HAC ce dimanche. Un geste évoquant des relents… mais qui en est lui-même empreint et qui, de façon surprenante, ne fut aucunement sanctionné.” C’est en ces termes que le dancing viking débute le bordereau publié sur son endroit administratif puis la débat créée par Aron Dönnum, qui s’est évident, prononcé par son dancing, de généralité commission ségrégationniste.
À ravager de même :
Joueur du TFC inculpé de ostracisme : “Instrumentalisation”, “accusations infondées”… Le dancing réfute généralité émeute ségrégationniste d’Aron Donnum
“Seuls les faits parlent, et à haute et intelligible voix, poursuit-il. Le HAC demande le respect de son joueur, Simon Ebonog, et de son entraîneur, Didier Digard, lequel, ayant fait remarquer ce geste, fut sanctionné, lui, d’un carton jaune pour “déferlement”. Chacun appréciera la hiérarchie des fautes, à l’heure où la technique permet de revisionner toute action dans le but affirmé d’éviter toute erreur.”
À ravager de même :
TFC – Le Havre : “Il n’y a pas de polémique, ce n’est pas du racisme !” La conclusion du administrateur occitan Olivier Cloarec conséquence aux accusations portées avec Aron Dönnum
“Que ce geste soit sanctionné pour ce qu’il est”
Regrettant de ce fait que la VAR ne puisse pas intercéder là-dedans bessonne conclusion – “Il serait bon que cette technique soit utilisée au-delà des lois du jeu”, le HAC châle un émeute qui “n’a simplement pas sa place sur un terrain de football”. Et d’asséner : “Ni ailleurs, mais il est malheureusement des terrains beaucoup plus vastes sur lesquels ni le HAC ni même le sport n’ont de prise.”
À ravager de même :
Joueur du TFC inculpé de ostracisme : Aron Dönnum hagard jusqu’en février ? Ce que coïncidence le Norvégien puis son émeute débat avant au Havre
“Le HAC, club engagé, club citoyen, espère vivement que tout sera entrepris pour que ce geste soit sanctionné pour ce qu’il est : un geste qui ternit les valeurs de respect, de savoir-être, de vivre-ensemble. Un geste qui ternit donc le football”, conclut-il.

Comments are closed.