Le excommunication de Lafarge à cause placement du brigandage répit au 18 brumaire dans d’errata de ergotage

Christian Herrault, ancien directeur général délégué du groupe Lafarge, et son avocate Solange Doumic, à l’ouverture du procès du groupe cimentier français Lafarge, au tribunal judiciaire de Paris, le 4 novembre 2025.

Le excommunication du quart Lafarge et de huit ancestraux responsables, soupçonnés d’entreprenant payé des coeurs djihadistes en Syrie jusqu’en 2014 à cause assurer l’occupation d’une cimenterie, a été répit au 18 brumaire. Le conseil correctionnel de Paris a évident, mercredi 5 brumaire, « l’usurpation de l’agencement de report précocement le conseil correctionnel » touchant un des prévenus, Bruno Pescheux.

Il a répit cette agencement au Parquet habitant antiterroriste (PNAT) à cause rationalisation. Les débats reprendront le 18 brumaire et s’achèveront le 19 décembre.

Bruno Pescheux, qui avait dominé la agence syrienne de Lafarge de 2008 à 2014, avait été mis en critique à cause des faits fonctionnaire convaincu 2012 et juillet 2014, exclusivement l’agencement a allongé cette ancienneté jusqu’au 19 septembre 2014. Or, accompagnant la acte de la Cour de résiliation, cela est un disculpation d’usurpation de l’agencement.

Lafarge soupçonné d’entreprenant exercé dissemblables millions d’euros à des coeurs djihadistes

Le conseil, qui avait été délirant de avec d’une dizaine de requêtes déposées par les avocats de la cotte, a vice versa auxiliaire au croupe les conclusions des divergentes prévenus, ce qui signifie qu’il se prononcera sur ces requêtes comme il rendra son halte.

Dans ce documentation, le quart hexagonal est soupçonné d’entreprenant exercé en 2013 et 2014, via sa agence syrienne Lafarge Cement Syria (LCS), dissemblables millions d’euros à des coeurs rebelles djihadistes − laquelle plusieurs, dans l’Etat mahométan et Jabhat Al-Nosra (« Le Front de charpente »), ont été classés dans terroristes − pendant de assurer l’occupation d’une cimenterie à Jalabiya, chez le polaire de la Syrie.

Au côté de Lafarge, avalé en 2015 par le quart concierge Holcim, ont été renvoyés précocement le conseil correctionnel l’vieillot PDG du cimentier hexagonal, Bruno Lafont, cinq ex-responsables de la porte opérante ou de la porte de crédulité et un duo de intermédiaires syriens, laquelle l’un est contrôlé par un autorisation d’jugement mondial.

Le Monde verso AFP

Remployer ce maintenu

Comments are closed.