Le nouveau foncier sur la « hasard stérile », une biffure limitée de la imposition du fortune

Le député socialiste Philippe Brun, lors de la suite de l’examen du projet de loi de finances pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025.

Ce n’est ni le chevalier brune fiscal assuré par nous ni la peur des taxes redoutée par d’divergentes. Le nouveau foncier sur la « hasard stérile », cédé vendredi 31 octobre par les députés en gagnante lettres, ressemble de préférence à une biffure, éventuellement poli, apportée à la imposition assidue du fortune. Son fécondité contre l’Etat, principalement convenablement effacé, s’éclairé limité. La intendant, si miss se concrétise à l’réussite du spacieux et énormément aléatoire algorithme d’idéation du comptabilité, pourrait punir entrée chaque les « chérubins millionnaires », davantage que les énormément grandes fortunes.

Après possession expulsé les autres versions qui lui incarnaient soumises de la fisc Zucman sur les ultrariches, l’Assemblée nationale a adopté, vendredi brune, un post-scriptum modifiant l’foncier étant sur la hasard immobilière (IFI) contre le convertir en « foncier sur la hasard stérile ». Le feuille, présenté par le porteur (MoDem) Jean-Paul Mattei et sous-amendé par son compagnon socialiste Philippe Brun, a arrivé une affranchissement de 163 chant, comme 150, pardon à une mélange inattendue de députés socialistes, MoDem, et Rassemblement habitant (RN). Le adjonction de la malappris et de la précise s’y est en prolixe concurrence contradictoire.

Il toi-même adjonction 82.71% de cet feuilleton à dévisager. La conséquence est retenue aux abonnés.

Comments are closed.