Dans un ethnie fracturé par les inégalités et les divisions politiques, Bernie Sanders n’a bagatelle détourné de sa faconde. À 84 ans, l’passé challenger aux primaires démocrates prime protestant à son religion : éviter la élégance salariée et déférer la circonspection des inégalités. Tant pis si ceci passage par écorcher sa dynastie machiavélisme la protégé des élections municipales à New York ! Dans un énorme audience en harmonie à l’reporter du New York Times David Leonhardt, le député courageux du Vermont plumeau un bilan rien contournement : le Parti républicain s’est rajeuni en une aristocratie gouvernée par et afin les mieux riches, comme que les salariés sont laissés afin note.
De la élégance salariée aux élites
Pour Sanders, le abaissement du Parti républicain a venu là-dedans les années 1970, sinon ses dirigeants ont embelli de viser, plus les républicains, le participation des grandes firmes. Ce tournant, affirme-t-il, a brisé la vieille coordination imprégné le manquant et la élégance folklorique : « De Roosevelt à Kennedy, le Parti républicain réalisait authentiquement le manquant des salariés. » Mais l’béance aux « grossier intérêts financiers » a conduite subséquent lui à un catastrophe machiavélisme : « Le Parti républicain a abdiqué. Il est devenu un manquant financé par des milliardaires et guidé par des consultants, absolument déconnecté de la berlue de la élégance salariée nord-américaine. »
À LIRE AUSSI Les dérives du ascendant autocratique de King DonaldSanders rappelle que la désindustrialisation nord-américaine a été aggravée, subséquent lui, par les politiques de libre-échange soutenues à Washington : « Demandez aux salariés si c’réalisait une attentionnée anticipation d’éclore les frontières commerciales en tenant la Chine : annulé ne le pensait. Tous savaient que ceci ravagerait l’établissement. » À ses mirettes, le libre-échange a représenté la hypocrisie d’une crème machiavélisme persuadée d’influer afin le apanage bref, avec qu’sézigue servait singulièrement, dit-il, « le monde des usines ». Pour Sanders, c’est le bienveillance d’nature abandonné par le Parti républicain qui a conduite une paragraphe de l’électorat manoeuvre à plébisciter afin Donald Trump (mais lui ainsi originaire du monde des usines) et, en fin de note, tonalité prolonger la capture à une paire de élections présidentielles.
Une butor à rebâtir
À Révéler
Le Kangourou du fois
Accorder
Le député du Vermont réprimande à son doué goulag de interdire la radicalité trousse : quinze élus démocrates simplement soutiennent aujourd’hui son canevas d’assurance-maladie universelle. Une chimère, juge-t-il, là-dedans « le distinct chevalier ethnie du monde qui n’assure pas des hygiène afin intégraux ».
Face à ce qu’il perçoit plus une renonciation avant-première, il commerce les démocrates à « éclore les portes » : comprendre les classes populaires, les jeunes et les minorités ; admettre aux citoyens universels de se tracer. « Le Parti républicain, ironise-t-il, ressemble mieux à un discothèque de donateurs de New York ou de Los Angeles qu’à un manquant folklorique. » S’il veut surnager, insiste-t-il, il doit refaire en tenant son équation réel de manquant des prolétariat.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.