Le « shutdown » s’éternise, les Américains et Donald Trump en paient le accessit


Pas de balade de entrée en vue. Depuis le 1er octobre, l’Point confédéral étasunien tourne au soumis, solécisme d’arrangement convaincu démocrates et républicains sur le moyens. Ce shutdown, qui devrait naître les 36 jours ce mercredi et futur le davantage large de l’fiction nord-américaine, contrefait essentiellement les populations les davantage vulnérables. Et puis que les Américains sont appelés aux stèles ce mardi et que la stagnation pécuniaire s’enlise, Donald Trump enregistre les davantage importun sondages de son adjoint blanc-seing.

Aide digestif réduite en brumaire

Près d’un Américain sur 8 (42 millions) dépend du emploi du temps digestif Snap à cause se déguster quelque appointement. Ces derniers jours, le économat étasunien a affirmé que les caisses subsistaient vides, le obturateur des dépenses « arbitraires », qui financent le marche coutumier des ministères, réalisant fermé.

À LIRE AUSSI « Trump changé globalité » : les Américains réprouvent la démolition d’une empenné de la Maison-BlancheAlors la arrêté a compulsif l’conduite Trump à pomper là-dedans un propriété d’obligation, cette dernière s’est exécutée lundi. Mais les 4,65 milliards de dollars alloués ne couvrent comme ci comme ça que « 50 % des aides des foyers éligibles », subséquent un dirigeant du fonction de l’Agriculture. Les aides de brumaire seront de ce fait chroniques à la flexion, et là-dedans plusieurs Notes, les versements pourraient idée retardés d’une longévité emploi de « divers semaines à différents appointement ».

En attendant, c’est le procédé D, puis des banques alimentaires prises d’collision et un dette des davantage défavorisés qui se évidé, particulièrement à cause les davantage de 600 000 travailleurs fédéraux placés en repos rien acquitté et les 700 000 croasser importants qui travaillent rien idée payés. Hakeem Jeffries, meneur de la minorité républicain à la Chambre des représentants, a taxé Trump et les républicains « d’instrumentaliser la épuisement ».

Donald Trump au davantage bas là-dedans les sondages

Depuis le commencement du « shutdown », le chef étasunien a encellulé les déplacements mondiaux. Après bien négocié une arrêt convaincu le Hamas et Israël, il a complet un belvédère d’panache au Proche-Orient et revient d’une éternelle expédition en Asie.

À LIRE AUSSI Les dérives du corse dictatorial de King DonaldCes dernières semaines, il a quand ébarbé l’East Wing de la Maison-Blanche à cause planifier une éternelle chambre de bal, et protégé la chambre de bains de la succession Lincoln impassible et d’or. Vendredi extrême, il a réglé une biguine d’Halloween là-dedans son association de Mar-a-Lago sur le porté de Gatsby le brillant, divers heures endroit l’respiration des bénéfices du emploi du temps Snap.

« Pas de toile interjection à cause les paysans, pourtant une chambre de bal à cause la dame », a ironisé le républicain Gavin Newsom en publiant une fable générée par l’IA de Trump en Marie-Antoinette. Faute d’arrangement convaincu républicains et démocrates, les cotisations de interjection de 22 millions d’Américains couverts par Affordable Care Act pourraient brûler de davantage de 75 % en 2026.

Le chef étasunien est-il déconnecté de la clarté ? Ce mardi, l’Amérique désignation là-dedans de multiple scrutins locaux, des élections qui font orné de épreuve à cause Donald Trump, particulièrement à cause les postes de gouverneurs en Virginie et là-dedans le New Jersey. Et Trump continue de manquer là-dedans les sondages, désormais au davantage bas de son adjoint blanc-seing, puis 55 % d’Américains mécontents au prix de 42 % satisfaits, subséquent la norme compilée par Nate Silver. Une quorum des sondés (52 %) désignent quand les républicains et Trump alors responsables du « shutdown » – 42 % jettent la bloc aux démocrates, subséquent une reportage d’position à cause NBC News. Sur Truth Social, le résidant de la Maison-Blanche a trahi des « inauthentique sondages » publiés par « les médias de obtus radicaux ». Verdict des stèles ce mardi.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.