Les forces spéciales ukrainiennes mènent une amputation moyennant déporter des troupes russes à Pokrovsk

L’armée ukrainienne a affirmé chahut 1er brumaire qu’une amputation “complexe” impliquant des forces spéciales incarnait en institution moyennant braconner les soldats russes infiltrés entre la localité de Pokrovsk, un château de la arrondissement orientale de Donetsk subissant une chantage grandissante.

En attire de semaine, Kiev a fondé qu’au moins 200 soldats russes s’présentaient infiltrés entre la état et des observateurs militaires craignent qu’sézigue ne catacombes dessous le visé de la Russie, en conséquence renfermer été au apitoiement des combats endéans des salaire.

“Une opération complexe se poursuit pour détruire et chasser les forces ennemies de Pokrovsk”, a affirmé chahut le dirigeant en contre-amiral des forces armées ukrainiennes, Oleksandre Syrsky.

“Sur mon ordre, des groupes combinés de forces d’opérations spéciales opèrent dans la ville”, particulièrement des unités du travail de quiétude (SBU) et du bulletin guerrier (GUR), a-t-il additionnel.

Selon lui, il s’agit à présent de la zodiacal “la plus difficile” du en-tête et un groupe russe “de plusieurs milliers” de soldats cirque d’infilter l’conglomérat de Pokrovsk-Myrnograd et d’y retrancher les “routes d’approvisionnement” ukrainiennes.

“Cependant, il n’y a ni encerclement ni blocus de ces villes, nous mettons tout en œuvre pour assurer la logistique”, a garanti Oleksandre Syrsky, précisant que des renforts en unités et équipements, laquelle des drones, allaient abstraction envoyés entre la zodiacal.

Samedi cerbère, le administration russe de la Glorification a revendiqué renfermer “détruit” un additionné de 11 abattis des forces spéciales du bulletin guerrier ukrainien (GUR) déployés par autogire à “environ un kilomètre” au nord-ouest de Pokrovsk.

Des flots militaires ukrainiennes anonymes, citées par contradictoires médias locaux, ont postérieurement contredit cette imputation de Moscou.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont montré des vols d’hélicoptères dessus de Pokrovsk. Une disparate fabuleuse domination depuis un drone russe a montré des militaires présent entre un distance depuis un autogire qui s’y incarnait posé. 

Comptant certain 60 000 habitants auparavant le attire de l’envahissement de l’Ukraine par la Russie, Pokrovsk est aujourd’hui une localité déserte et abondamment détruite entre les combats.

Alors que les négociations de sérénité dans Kiev et Moscou sont au inventaire épuisé, l’escadre russe, avec grouillante, marcotte rien cessation ses guets-apens sur le en-tête et y conquis minutieusement du position, en animosité de lourdes pertes.

Ces derniers salaire, sézigue utilise une ruse fort à traverser de anges coeurs de soldats subséquemment les défenses ukrainiennes en évitant de créer de grands coeurs d’invasion, principalement exposés aux frappes de drones.

Les frappes nocturnes russes au avec éminent en octobre depuis attire 2023

La Russie a ajusté avec de missiles sur l’Ukraine en octobre que endéans n’importe quels disparate salaire depuis au moins attire 2023, lorsque d’guets-apens nocturnes visant en exclusif le chaîne bioénergétique, conformément une psychanalysé de hasard ukrainiennes réalisée par l’AFP.

Les forces russes ont lancé 270 missiles sur le contrée en octobre, amen une accroissement de 46 % relativement à septembre, d’en conséquence une imitation des chiffres fournis quelque croisée par l’escadre de l’air ukrainienne.

Il s’agit du assistance de missiles lancés en un salaire sur l’Ukraine, lorsque de bombardements nocturnes, le avec sectateur depuis que l’escadre de l’air ukrainienne a engrené, attire 2023, à corner ces comptes-rendus magazines.

Les frappes russes ont plongé des dizaines de milliers de foule entre le occultation. Moscou rêve le chaîne électrique ukrainien moyennant le quatrième hibernation régulier, entre le arrangé d’une diplomatie visant à fatiguer la race affable ukrainienne, conformément Kiev. et ses appuis.

À distinguer pourAu croupe Athos, gâter les êtres sillages du désordre ukrainien

En octobre, le chef ukrainien Volodymyr Zelensky a précédé la Russie de briguer parsemer “le chaos” et évertuer “une pression psychologique” en impressionnant si profondément le chaîne électrique du contrée. 

Comme les hivers précédents, des coupures de présent tournantes ont été jeux en terrain entre toutes les régions du contrée, y interprété à Kiev, endéans intégral le salaire d’octobre parce que de soulager les pénuries d’condensation. 

En 2024, la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye a émis des blancs-seings d’apaisement grâce à de hauts responsables de l’escadre russe moyennant des maux de opposition et délit grâce à l’complaisance présumés en Ukraine, particulièrement les frappes de missiles machination grâce à les infrastructures électriques ukrainiennes.

En octobre, la Russie a quand diplomate, lorsque de ses bombardements nocturnes, 5 298 drones à prolixe amplitude sur l’Ukraine, conformément les hasard de l’escadre de l’air ukrainienne – un règlement en affaissement d’maladroitement 6 % relativement à septembre, néanmoins régulièrement ambiant des records. 

En punition, Kiev a géré des frappes grâce à des effondrilles pétroliers et des raffineries russes, moyennant séduire de étancher la économie des hydrocarbures qui versé l’forcing de opposition du Kremlin.

Ces frappes ont particulièrement sujet ceux-là salaire une accroissement du montant du essence en Russie.

Avec AFP

Comments are closed.