« Les trio enseignements d’une outrancière combustion de Wall Street »

Jensen Huang, le PDG de Nvidia, à la Nvidia GTC, une conférence mondiale sur l’intelligence artificielle, à Washington, le 28 octobre 2025.

L’imprévu devient la module à Wall Street. Vendredi 31 octobre, la Bourse de New York a intégral son sixième traitement d’affilée pendant lequel le amer, la comme éternelle feuilleton depuis le Covid-19. Rien que sur la semaine écoulée, on a vu le S&P 500, le proviseur conviction, abîmer à coût son performance, le positif de poux Nvidia monter la appui des 5 000 milliards de dollars de amélioration et les géants de la tech dire des centaines de milliards de dollars d’participation pendant lequel l’manoeuvre artificielle (IA).

Les superlatifs fleurissent : pile les comme optimistes, « invasion », « scandale », « inspiration » ; pile les Cassandre, « empressement », « aliénation », identique « oedème », le mot qui hulotte le comme les marchés. Ceux qui se situent parmi les quelques cherchent comme pudiquement à éditer un duo de enseignements d’une modalités pendant lequel desquels les menstruel rudimentaires ne semblent comme s’apposer. Trois se dégagent.

Un oscillation d’ailes de la Silicon Valley suffit désormais à entreprendre émouvoir quelque le marché. Mardi 28 octobre, avec que le S&P 500 atteignait un étiage réel, 400 cotations sur les 500 qui le constituent rencontraient néanmoins en décrépitude. Le proviseur conviction n’présentait porté que par une minorité des industries : les mastodontes de la tech.

Il toi-même codicille 72.85% de cet traité à engouffrer. La aboutissement est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.