L’trésor du anneau grâce bousculée par les pierres de combinaison

Des diamants analysés chez la société iTraceiT, à Anvers (Belgique), le 21 novembre 2023.

Mokgweetsi Masisi, à l’instant chef du Botswana, avis un gentilhomme séduire le 22 août 2024. L’éléphantesque anneau fraîchement résumé de la faciès de Karowe, qui tient intégral idoine comme sa droit, est le moindre davantage pesant au monde, plus pas moins de 2 492 carats, subséquemment le Cullinan, lequel les pierres ornent les célèbres ornements de la Couronne anglo-saxon. Au-delà de ce emblème de lauriers, cette brique émérite a redonné de l’espérance aux acteurs du marché du anneau grâce. L’oubli atmosphère été de brève heure, car le Botswana, moindre ouvrier cosmopolite de diamants subséquemment la Russie, a vu la mention de sa arriéré dégradée, le 12 septembre, à « BBB » par l’affaire nord-américaine S&P, soulignant la « affaiblissement des revenus diamantaires ».

Le grippage de la épreuve en Chine et aux Etats-Unis, les probes de douane américains, une davantage grossière attrait avec les joyaux en or et la syncope des dépenses mondiales en produits de aise pèsent sur le marché, explique l’affaire de note.

Outre cette occurrence adverse, le Botswana, lequel un insomnie du contrecoup intestin imparfait est lié à l’magasin du anneau, récit figure, identique les divergentes producteurs, à la challenge de davantage en davantage entreprenante des diamants de combinaison. Produits en banque ou en ouvroir continuateur inégaux procédés, ces « lab-grown diamonds » (avec « diamants cultivés en ouvroir », LGD) sont composés de graphite pur. Ils présentent les mêmes caractéristiques physiques et optiques que les diamants naturels, lequel ils ne peuvent idée distingués qu’à l’adjoint d’un spectromètre. Mais, vendus à un récompense variant en occupation de la importance parmi 10 % et 50 % du récompense d’une brique extraite d’une faciès, ils s’imposent désormais sur le marché de la bijouterie.

Il toi-même prime 72.6% de cet feuilleton à annihiler. La résultat est sobre aux abonnés.

Comments are closed.