La innovante belge Marina Yee, pilon du courant des Six d’Anvers qui a révolutionné la manière pour les années 1980, est inanimée à l’âge de 67 ans des suites d’un reproduction, a annoncé le Musée de la manière d’Anvers dimanche 2 brumaire. « Son nom est indissociablement lié au irréel » courant des Six d’Anvers, « qui a mis la manière belge sur la reproduction du monde », a appuyé le galerie.
En 1986, six jeunes stylistes flamands, issus de l’Académie des conservatoire d’Anvers, entassent à eux créations pour une fourgonnette et se lancent à l’collision du British Designer Show de Londres. Leurs créations sobres, brutes et déconstruites prennent plus le contraire d’une date dominée par les paillettes et les vestes à épaulettes.
En cerveau de à eux noms à peu près imprononçables en oust de Belgique, Ann Demeulemeester, Dirk Van Saene, Marina Yee, Dries Van Noten, Walter Van Beirendonck et Dirk Bikkembergs seront appelés les Six d’Anvers.
Depuis, ces créateurs ont ordinaire des fortunes diverses, du proportionnel anonyme de Marina Yee au grâce cosmopolite de Dries Van Noten et Ann Demeulemeester, célébrés de Tokyo à New York, ou mieux Dirk Bikkembergs, lesquels les t-shirts et tennis ont été adoptés par des sportifs.
Avant la anéantissement de Marina Yee, le Musée de la manière d’Anvers avait déjà combiné de parachever une éclaircissement aux Six d’Anvers en 2026, derrière goûter le 40e congé de à elles poinçonnée internationale.

Comments are closed.