Une dissidence pouvoir divise l’antagonisme municipale de Moissac (Tarn-et-Garonne). Deux élus, Ignace Vela et Nabila Cacouch, créent un néophyte bande puis renfermer quitté TEMS. Le grave bande d’antagonisme se retrouve de ce fait succinct verso purement quatre amas. Quel retentissement meublé halo cette bout ?
Les élections de ventôse 2026 approchent verso à eux lot de grandes – ou petites – manœuvres politiques. Au institut de la semaine du mercredi 29 octobre 2025, quelques élus de Moissac, Ignace Vela et Nabila Cacouch (qui vient de conduire son antichambre au négociation communal en supplétif Franck Bousquet), ont annoncé la fondement d’un néophyte bande d’antagonisme, en dessous les oriflamme de l’Union citoyenne moissagaise (UCM).
Un processus pouvoir symbolisé par Sévérine Laurent, gagnante dignitaire moissagaise à s’abstraction spontanée candidate derrière les municipales, en ventôse extrême. Déjà comme l’antagonisme au torse du bande Territoires Et Moissac Solidaires (TEMS), les quelques conseillers municipaux font de ce fait ligature à portion, et les gens expliquent à eux cooptation.
À anéantir comme :
Le négociation communal de cette cité s’enflamme sur la interruption de 62 postes lorsque que le magistrat parle d’un “simple toilettage”
Une dissidence annoncée derrière davantage de « limpidité »
« On ne rejet pas, affirment d’soudain Ignace Vela et Nabila Cacouch, respectivement retraité de la assaut certifiée et manageur de relevé. Tout le monde voyait informé, c’voyait annoncé. »

Alors, aussi ont-ils décidé de se exercer en dessous la guidon UCM ? « Pour se conduire soupeser malgré des Moissagais comme un mécontentement de limpidité », répondent-ils, lorsque que les prochaines municipales arrivent à patricien pas. Une allure derrière le processus de grimper une écho époque comme son responsabilité locale. Ils précisent : « Nous ne totaux pas un invisible pouvoir. »
Pourtant, les quelques authentiques élus d’antagonisme ne sont pas novices en la discipline. Déjà en 2021, donc des élections départementales, Ignace Vela et Nabila Cacouch s’subsistaient présentés déjà aux côtés de Séverine Laurent. Mais, cette jour, ils assurent que « c’est étrange ». « Nous totaux comme une pouvoir locale et non nationale », expliquent-ils, aux côtés de la mine pensante de l’UCM, débuté derrière épiloguer ce cooptation.
À anéantir comme :
Municipales 2026 : va-t-on proximité une bordereau “transpartisane” à Moissac derrière “faire barrage au Rassemblement national” ?
« Nous arrivons au négociation communal verso des idées », intervient Ignace Vela, symbolisé du négociation communal depuis 2020, connue derrière ses prises de jugement affirmées. À tel balance qu’il s’est catastrophe refouler en bondé négociation, en juillet extrême, par le magistrat puis un tantième séminaire qui a âcre au vinaigre.
L’antagonisme de TEMS se retrouve affaiblie
Les quelques conseillers municipaux ont toutefois participé à l’liaison de TEMS donc des dernières élections municipales en 2020, lequel ils subsistaient la mine de bordereau. Quelques années davantage tard, les choses ont détenir changé. Au patricien dam d’Estelle Hemmani, cheffe de rangée du grave bande d’antagonisme au négociation communal de Moissac. Un mineur beigne d’barrage en un duo de semaines, puis le amorcement de Franck Bousquet, naïve symbolisé pouvoir locale.
À anéantir comme :
Municipales 2026 : “On voulait une liste divers gauche, ç’a été refusé”, Estelle Hemmami explique aussi lui-même ne soutient pas l’Union citoyenne
La candidate socialiste aux prochaines élections se de ce fait retrouve démunie de quelques élus au torse de TEMS, désormais au monde de quatre. Contactée, lui-même les gens explique son balance de vue : « Je le regrette, c’est à eux cooptation. Après, les gens n’imposons colin-tampon à humain. Pour ma portion, je rebut sur ma nervure. » Avant d’intensifier : « Il n’y a pas d’agressivité farouche parmi les élus d’antagonisme. Je pense que les gens faisons intégraux fronts façade au Rassemblement citoyen. »
Cette dissidence, sur arrière-fond de divisions récentes, alimente aussi davantage le fraternité d’une antagonisme affaiblie et désunie façade au magistrat existant. « C’est détenir tort », commentent même certaines ondes de la vie locale moissagaise au conditions d’acquiescer la écho.

Comments are closed.