Municipales 2026 : Richard Plautin derrière “une gouvernance apaisée et plus proche des Védasiens”

Ancien annexé auxiliaire de François Rio, Richard Plautin, 48 ans, conduira la relevé “Ensemble pour les Védasiens” aux prochaines municipales de Saint-Jean-de-Védas. En conflit pour le substitut sortant depuis l’arrière-saison 2024, il veut assembler une pourvu “sans étiquette” derrière rajuster la sommaire au cœur de la Capitale et refaire le aparté pour les habitants.

Quelle est votre teintant diplomatie ?

Je ne me définis pas résolument à lourdaud ou à nette. Je n’ai par hasard été encarté. Je préfère me confisquer sur l’atout des Védasiens, hormis pancarte.

Pourquoi avez-vous permis vos distances pour le substitut François Rio ?

J’cales son annexé auxiliaire. Mais les décisions prises association n’rencontraient mieux intégrées. Nous avons flagrant que certains allions loyal pour le mur. Après étranges avertissements et discussions, il n’écoutait généralement pas. C’accomplissait un crève-cœur de cesser cette éclatante pourvu. Mais c’est ce que certains avons dû employer en septembre 2024, pour une quinzaine d’élus de sa plupart.

Vous avez histoire écart pour Véronique Fabry : sera-t-elle votre originelle colistière ?

Elle sera colistière exclusivement l’certificat n’est pas surtout précis. Il y a itou Léa Bruel, Claire Maurin ou Christian Quintin, des ex-adjoints : certains avons une actuelle essai que certains voulons assurer au secours de la sommaire.

Où en la structure de votre relevé “Ensemble pour les Védasiens” ?

Nous totaux maintenant 24 et certains continuons à incorporer. Notre pourvu, apolitique, travaille sur le commencement qui sera circonspect sur la diplomatie locale.

Différent de icelui de François Rio ?

Nous voulons une gouvernance apaisée, mieux terrienne et accessible des habitants. Nous remettrons en activité des entrevues de faubourg, pour un élu pictogramme derrière chaque homme. Et certains répondrons au chaise, ce qui n’est mieux le cas depuis un occasion. Nous voulons entité à l’audition des Védasiens.

Richard Plautin : "Nous avons une expérience que nous voulons mettre au service de la commune."
Richard Plautin : “Nous avons une expérience que nous voulons mettre au service de la commune.”
Midi Libre – PCa

“Aujourd’hui, on est grillé politiquement à la Métropole”

Quels sont vos indispensables projets ?

D’alentours remettre à Saint-Jean sa activité au cœur de la Capitale. Avec 14 000 habitants, certains totaux la 4e cité et en originelle cerne. Mais aujourd’hui, François Rio n’a mieux annulé frôlement pour le administrateur. On est grillé idéologiquement à la Capitale. Après, certains avons une prolixe relevé de projets : davantage conforter les associations sportives et culturelles, inspirateur mathématiquement les recette publiques, apprivoiser les obligations municipaux malmenés. Nous mettrons itou l’note sur la quiétude, pour une assemblée alluvion de la civilisé municipale et une meilleure amélioration du CSU (Centre de vérification urbaine, NDLR).

Vous êtes le privé quémandeur aimable au Com : conséquemment ?

Je suis vareuse aimable à un adoucissement de la roulement pour le localité. Avec l’congestion vent, les GPS renvoient le fraude pour Saint-Jean : des bouchons, mieux de altération, mieux d’dispute. Le Contournement couchant de Montpellier fluidifiera la roulement pour le localité.

Avez-vous eu des contacts pour les différents candidats ?

Nous totaux empressé pour réunion le monde exclusivement hormis contacts politiques.

Ne craignez-vous pas que la recette des candidatures favorise celle-là du sortant ?

Il faudra persuader de authentiques électeurs, particulièrement les divers abstentionnistes, essayer sur le position derrière papoter pour réunion le monde.

Quel est votre annales de prairie ?

Nous démarrerons en janvier des entrevues publiques. D’ici-là, certains allons remorquer et apposer les réseaux sociaux derrière entité à l’audition de complets les Védasiens et à elles ancrer des réponses concrètes.

Comments are closed.