“Prends-le ce Noir !” : un mésentente ségrégationniste donc du plaisir de rugby dans Sévérac et Ouveillan-Cuxac en Régionale 2

Dimanche 26 octobre, Sévérac jouait avers à Ouveillan-Cuxan (Aude). Paul Bergonnier, parieur de Sévérac a été tourment de adresse racistes au conseil de la engagement. Il dénonce.

Tout se passait caractéristique sur la green dans Audois et Aveyronnais, dimanche 26 octobre. Sévérac trouvait en exode contre badiner une engagement de Régionale 2, avers à Ouveillan-Cuxan (AOCS). La engagement s’est soldée par une perte des Sévéragais (31-28), soutenant 6e de à elles oiseau.

La jour a été entachée par des paroles venues des tribunes, supposé que Paul Bergonnier, parieur sévéragais, s’est emparé du aérodyne contre lancer derrière la accueil d’un meurtrissure de pédicule de rachat confus. “Prends-le ce noir !” entend-on sur la vidéofréquence postée par le parieur aveyronnais sur les réseaux sociaux.

“Attristé d’entendre de telles paroles”

Il a quand publié un reçu contre démasquer cet action : “Je suis profondément attristé d’entendre de telles paroles au bord d’un terrain de rugby. Je souhaite exprimer à la fois ma colère et ma tristesse face à ces injures qui vont à l’encontre des valeurs fondamentales de notre sport. Il est essentiel de réagir et non de subir, car ces propos ne visent pas seulement une personne, mais toute une communauté.” Ecrit pour laquelle il décrit quand le bon déroulé du plaisir sur la green.

Une contenance contre authentiquer l’initiateur

Le discothèque audois a été informé ce dimanche soirée du morose événement antiques d’une semaine.“Aucun membre du club n’a entendu ces paroles au moment des faits, assure Fabien Salvas, vice-président de l’AOCS XV. Dès que nous en avons eu connaissance, nous avons pris cette situation très au sérieux. Une démarche interne est engagée pour faire toute la lumière sur ce qui s’est passé. Si l’auteur des propos est identifié, des sanctions fermes seront prises, en cohérence avec nos valeurs.”

L’subsister audoise, agilité par absent son pilier à Paul Bergonnier, étroit donc de cette engagement, de ce fait qu’au discothèque de Sévérac. “Nous tenons à réaffirmer que notre club condamne fermement toute forme de propos racistes, discriminatoires ou contraires aux valeurs du sport et du respect, insiste le vice-président audois. Nous travaillons activement pour trouver le moyen le plus juste et le plus efficace de sensibiliser et de communiquer auprès de nos supporters afin que cela ne se reproduise plus.”

Comments are closed.