Pro D2 : “On se doit d’être plus tueurs”, les premières réactions ultérieurement la soumission du SU Agen parce que Dax

l’fondamental
Vendredi 31 octobre, le SU Agen s’est imposé au phase Armandie parce que Dax (31-0). Les réactions.

Arnaud Aletti (étrangère ornement et timonier de l’US Dax) : “Le plan était de recoller au score pour leur mettre la pression. On a réussi à arriver à la mi-temps à 7-0. En 2e mi-temps, on fait vraiment beaucoup de fautes. Il y a beaucoup de frustration ce soir. On a manqué un peu de détails de partout et on ne gagne pas. Il n’y a pas photo, la défaite est collective. On a fait n’importe quoi. On s’était donné comme objectif d’accrocher un point. On est complètement passé à côté. À Carcassonne la semaine prochaine, c’est le tournant de la saison. On n’a pas le droit de se louper pour revenir dans la course au maintien.”

Guillaume Jan (régenter annexé du SU Agen) : “Tout le monde a vu le même match. Notre plan était de construire notre match, en prenant Dax très au sérieux, en creusant le score rapidement. On ne l’a pas fait et on a laissé Dax espérer. On voit qu’il y a une grosse marge de progression sur le fait de tuer les matchs. On a manqué de précision. On a fait des fautes bêtes et inutiles. Il faut qu’on soit plus en maîtrise que ça. On se doit d’être un peu plus tueurs. On était à l’envers de ce qu’on avait prévu. Notre deuxième mi-temps est plus consistante, plus propre. Sur la défense notamment. On a cet état d’esprit et cette solidarité, c’est un gros point positif. On a vu que Dax se nourrissait que de nos petites erreurs sans rien produire. En ayant été très moyens ce soir, on termine avec le bonus offensif et 5 points. Comptablement, on prend 24 points sur 25. C’est hyper positif. Quant au contenu, c’est à nous, le staff, de travailler tout ça. Je pense que les joueurs et les spectateurs n’ont pas pris de plaisir ce soir. Et on fait ce jeu pour prendre du plaisir. On est mesurés dans cette victoire.”

Dylan Cazemajou-Noudofinin (ailier du SU Agen) : “Dans le jeu, on a eu du déchet. Mais on a été solidaires en défense. Ce n’est pas forcément une panne collective. Car en défense, on a été présents. En attaque, on va travailler à l’entraînement cette semaine pour corriger ce qu’on n’a pas bien fait. Quand on a été en zones de marque, on n’a pas réussi à scorer. On aurait pu plier le match plus rapidement. À la mi-temps, on ne s’est pas affolés. Les coachs nous ont donné des consignes et on a profité du carton jaune de Dax pour repartir de l’avant. Ce n’est pas un match où on a beaucoup joué au large. Je prends du plaisir à chaque fois que je suis sur le terrain.”

Comments are closed.