Le vacance sera Katseye, ou ne sera pas. Ce vendredi 31 octobre, le massé héroïne concourra aux NRJ Music Awards dans lequel la genre « Dévoilement internationale de l’période ». Ce sabbat, les six filles du girls band interpréteront même à eux accord « Gabriela » – laquelle le drapière cumule proche de 53 millions de vues sur YouTube – aux côtés de Sarah, candidate de la neuve étape de Star Academy.
Le massé, qui emprunte infiniment aux codes de la K-pop et qui chante en britannique, commence déjà à guillotiner. En témoignent ses mieux de 33 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, ou surtout l’prédominant débarquement de son EP « Beautiful Chaos », à la 4e empressement du Billboard 200 aux Bordereaux-Unis. Encore assez confidentielles en France, Manon, Daniela, Sophia, Lara, Yoonchae et Megan sont sur le balance de dompter la ring pop internationale.
« Conduite K-pop »
Avant même de descendre ses premières chansons, le girls band rencontrait déjà présenté identique icelui qui dominerait la pop mondiale. Dès 2023, le revue étasunien i-D en parlait identique « un massé femelle bienveillant à dompter le monde ». L’année suivante, un duo de appointement face à la accrochage du leader accord de Katseye, Teen Vogue les intégrait à sa énumération des « douze coeurs féminins à couvrir en 2024 ».
La moeurs laquelle Katseye a vu le guichet y est vraisemblablement contre tout tour. Celle-ci emprunte un peu aux bonheur des coeurs du cercle des années 2010 formés via l’diffusion étasunienne de télé-réalité The X Factor, identique One Direction, Fifth Harmony ou surtout Little Mix… intégrité en réinventant une argent qui a un durée marché. Pour apercevoir à eux bonheur, il faut soulager à 2021. Cette année-là s’ouvrent des auditions dans lequel le monde aveugle contre composer un massé de filles qui a prédétermination à déborder les frontières. Derrière ce carcasse : paire labels déjà couronnés de bonheur : Hybe, sommet les célèbres coeurs de K-pop cosmopolites BTS et NewJeans ; et Geffen Records, qui a imprégné discordantes signé Donna Summer, Kylie Minogue, Elton John, Cher, Aerosmith, Nirvana, ou, mieux fraîchement, Olivia Rodrigo.
Parmi mieux de 120 000 auditions reçues, vingt candidates sont sélectionnées contre contribuer à l’diffusion de télé-réalité Dream Academy en 2023, où elles-mêmes sont enjeux en partie les unes verso les discordantes sur des challenges de ronde, de chanson, de imagination et de assiduité théâtral. Sophia, Daniela, Manon, Yoonchae, Lara et Megan remportent la affluence. Un an mieux tard, en 2024, les six jeunes femmes, âgées imprégné 17 et 23 ans, sortent à eux leader single, « Debut » (juillet 2024) fréquenté de à eux leader EP (août 2024).
@unknown_foryou210
Mais caractéristique face à à eux succès, Hybe et Geffen Records avaient déjà planifié la argent de à eux bonheur. Entraînements intensifs, chorégraphies millimétrées, raison de affluence, adhésion de massé et storytelling : le massé a été formé via la préférence K-pop, verso assidûment à l’raison d’disposer contre rêve un officiel global. D’ailleurs, dans lequel les biographies des plateformes de streaming, Katseye se amorcé identique « le intégrité leader girls band formé en utilisant la épistémologie K-pop ». Ne restait mieux, de la sorte, qu’à vendre ce modèle au général. Pour ce prendre, les filles de Katseye reçoivent un égratignure de assez via la programme Netflix, qui documente à eux exécution au télé-crochet qui les a révélées verso « Pop Star Academy : Katseye » – laquelle la accrochage est concomitante verso celle-là de à eux leader EP.
Diversité éducative
Aussi et principalement, Hybe et Geffen Records construisent, de moeurs assumée, le girls band identique un massé universel : Sophia Laforteza, la virtuose de Katseye, est aborigène des Philippines, Daniela Avanzini est étasunienne de parents cubain et vénézuélien et Yoonchae Jeong est née en Corée du Sud.
Megan Skiendiel a contre sa segment des primeurs singapouriennes, chinoises, américaines et suédoises, Manon Bannerman est cerbère verso des primeurs ghanéennes et italiennes et Lara Raj est indo-américaine. Le massé est aujourd’hui basé à Los Angeles. La peloton revendique délibérément ce multiculturalisme en pourparler, et se dit par conséquent mieux connectée à des publics changés.
Les années 2020 ont bref à eux girls band
À Deviner
Le Kangourou du guichet
Objecter
Katseye pratique pareillement les codes des années 2000, en amusant verso une pessimisme qui permet à de différents produits de cette décennie de redevenir in. Jeans élagage ténor, baskets montantes et téléphones à soupape – dans lequel les gens clips : les six amas du massé adoptent une beauté excessivement Y2K.
Mais elles-mêmes parviennent à rejouer ces codes contre les commuer au attrait du guichet – en témoignent les milliers de reprises de à eux chorégraphies sur TikTok. Aussi et principalement, elles-mêmes ont su canonner absent des bonheur de précédents girls bands, identique BlackPink, qui restent surtout aujourd’hui excessivement plantureusement connues identique un massé de K-pop – à l’ennemi, Katseye veut matérialiser le lendemain de la pop internationale. Après divergentes années rien, les années 2020 auraient-elles bref à eux girls band ?
Source: lepoint.fr

Comments are closed.