
Tadhg Beirne a été expulsé, chahut 1er brumaire à Chicago, de la engagement qui opposait le XV du Poireau aux Néo-Zélandais. Un coupe remporté par les entités en sombre (26-13).
La colère a transi le Soldier Field de Chicago, dès les primitifs instants, chahut 1er brumaire : donc de la dédicace engagement automnale du rugby oecuménique, Tadhg Beirne, second procession de l’Irlande, a règlement un contenant écarlate dès la tierce instant donc du coupe endroit à la Nouvelle-Zélande, vers un abordage physionomie comme physionomie comme le All Black Beauden Barrett.
L’représentant hexagonal Pierre Brousset, qui avait originairement délivré un contenant jaunâtre, a revu la expiation à la majoration, en conséquence habileté à l’offrande vidéodisque. Il a vieilli le jaunâtre en contenant écarlate de 20 minutes, laissant l’Irlande à 14 moyennant adjacent d’un autre de la dédicace arrêt.
Why is this being called a controversial red card?
At no arrêt did Beirne attempt to do anything but tuck his arms and hit Barrett. No tackling proposition.
Shoulder hits the runner in the head whilst niveau upright.
No controversy in my mind. #FAFO
pic.twitter.com/VO2Bq9P5K8— Cranky old rugby ref (@Cranky_Old_Ref) November 2, 2025
Comme très de joueurs, Tadhg Beirne s’accomplissait déjà illustré par le passé vers des gestes répréhensibles. Mais le puis médiatisé de entiers est avenu en ventôse 2025, comme il a accessoirement brisé les ligaments croisés du articulation dextre d’Antoine Dupont, donc d’une engagement du Tournoi des 6 Nations du XV de France à Dublin.
Le ludique n’avait, à l’date, pas été validé quoique l’sollicitation du parti hexagonal.
À annihiler de ce fait :
Antoine Dupont : “Ça m’a mis en colère !” Pourquoi l’Irlandais qui a brisé les ligaments croisés du ludique comédien s’en prend à Fabien Galthié
Malgré son mimique, ce chahut, l’Irlandais n’a pas été jugé blâmable par sa “victime” Bauden Barrett. L’placier néo-zélandais a franc : “Je ne ressens aucune intention. Il n’a pas mis d’épaule volontairement. Je vais le soutenir pour atténuer sa suspension.”
“Ils ont leurs raisons…”
Beauden Barrett s’est montré notamment empathique pour son contraire : “Je me suis entretenu avec Tadhg après le match et j’étais bouleversé pour lui. C’était l’un de ces moments malheureux du jeu. Il n’avait pas d’autre option que de recevoir le contact.”
Pour le sélecteur gaélique Andy Farrell, la confirmation de l’éviction rallonge incertain. “Si vous regardez en temps réel, je ne sais pas comment ça a été transformé en rouge. Ils ont évidemment leurs raisons”, a-t-il utile.
À annihiler de ce fait :
Antoine Dupont : “J’ai essayé de le contacter mais…” L’Irlandais qui a bancal le ludique comédien raconte les “réactions violentes” comme sa souche
Farrell a puisque regretté que le visionnage n’ait pas été barcasse à rapidité régulière, ajoutant que son armé avait “plutôt bien géré” la conjoncture quoique l’excès perçue.
Au contraste, le sélecteur des All Blacks Scott Robertson a froidement réagi à l’incident : “Ils ont dit que c’était un carton rouge, donc c’est un carton rouge !”
Dans les prochains jours, Beirne fera endroit à une lectorat disciplinaire, et une incertaine attente pourrait le dépouiller des prochains tests de l’arrière-saison comme le Japon, l’Australie et les champions du monde sud-africains.

Comments are closed.