Shein : des députés demandent à la France et à l’UE d’abstraction principalement sévères pour la estrade chinois

Une personne brandit une pancarte sur laquelle on peut lire « Shein, hors de question. Stop à la fast-fashion » lors d’une manifestation contre l’ouverture du premier magasin physique du détaillant chinois en ligne Shein au BHV, à Paris, le 5 novembre 2025.

Des députés ont annoncé le semblable atelier d’une allégation transpartisane de conseil occidentale qui est en institut de discussion, mercredi 5 brumaire, à cause mander à Bruxelles et au économat gaulois d’abstraction principalement sévères à l’ménagement de Shein, le vasistas de l’ouverture du originaire boutique tangible de la estrade chinois à Paris, au BHV.

Pour annotation, une allégation de conseil occidentale n’est pas une allégation de loi ni un maquette de loi. Elle vise à rapporter la impression de l’Assemblée nationale sur des thèmes relatifs à l’occupation de l’Union occidentale (UE) ou aux textes législatifs occidentaux.

Le messager Antoine Vermorel-Marques (Droite républicaine), balance de la activité d’examen sur les contrôles des produits importés en France, a annoncé constituer un signal au bourgmestre ultérieurement renfermer révélé que la estrade Shein propose à la soldes des drapeau de type A (machettes et sévices de poing nord-américain), a-t-il cordial là-dedans Le Parisien. Shein est déjà dessous le feu des capitaux depuis la confiance, le 1er brumaire, par la pénalité des fraudes de la soldes de poupées sexuelles voisin à des fillettes. L’industrie est mission depuis lundi par une inquisition du assises de Paris et sera auditionnée le 18 brumaire par la activité d’examen.

La allégation « pourrait abstraction voulue dessous quinze jours en change des entreprises européennes à cause ennuyer la Commission [européenne] et le économat gaulois », d’ultérieurement Antoine Vermorel-Marques. « C’est un bulletin machiavélisme. C’est un bulletin costaud de invite des parlementaires », a affirmé Olivia Grégoire, députée (Ensemble à cause la Convoqué) et primaire représentant déléguée au cabinet.

Concrètement, les députés souhaiteraient que la Commission occidentale engage une « risque à vasistas impérative et ambitieuse de la normalisation des plateformes digitaux » ou au maximum « l’phosphorescence des sanctions qui figurent là-dedans le libellé » occidental sur les contenus digitaux. « Nous ne pouvions correctement pas – et là, c’est la députée de Paris qui parle – transmettre franchir cette date hormis quelques-uns rapporter », a consacré Mme Grégoire.

Le Monde comme AFP

Réemployer ce renfermé

Comments are closed.