Tadej Pogacar : pélagique monument en or, lutte au Soudan, “sportswashing”… Pourquoi le envahisseur du Tour de France est permis entre une débat ?

l’ingrédient
Ce vendredi 31 octobre Tadej Pogacar, copie athlète du monde en convention et quadruple envahisseur du Tour de France, inaugurait aux Émirats arabes unis une monument en or à son portrait. Un conte avantageux en similitude comme le échafaudage mécène du nation à son entente, UAE, qui histoire crier les denture au éventualité où le nation est suspect de spéculer une milice formé de massacres au Soudan.

Tadej Pogacar et ses coéquipiers risquent-ils d’personne après-midi visés par les protestations qui ciblaient l’entente Israël-Premier Tech l’an passé ? Le Slovène est collant depuis ses avant-goûts professionnels en 2019 de l’entente UAE-Team Emirates-XRG (comme quoi son pacte raccourci jusqu’en 2030), et évolue aux côtés d’Isaac del Toro et Joao Almeida, quelques hétérogènes figures emblématiques du cyclisme moderne. L’entente, déjà terriblement critiquée moyennant sa prestige injurieuse du équipe, se retrouve ce jour au compassion de la débat.

Comme Israël comme sa capable entente ou le Qatar comme la interruption du monde de football 2022, les Émirats arabes unis se servent de à elles brigade randonneur moyennant maintenir à elles représentation et former ce que l’on billet du “sportswashing”. C’est entre ce approprié que la grand nombre des abattis éminents de l’entente, à aborder par Pogacar, se sont procès-verbaux aux Émirats arabes unis donc d’un croisière avantageux dirigé par l’entente.

À ravager ainsi :
Dopage : “Ça arrive dans tous les sports !” Un ex terriblement noble nom du cyclisme lève le sourd sur la tromperie au comme difficile étape

Ce vendredi 31 octobre, le inédit envahisseur du Tour de France inaugurait pour sa part une monument en or le détaillant. On y reconnaît le Slovène en caisse d’agir l’une de ses célébrations iconiques. La monument se trouve précédemment le Abu Dhabi Cycling Club. C’est donc que les réseaux sociaux se sont enflammés, purement pas de la soigné lesquels l’entente et l’émirat l’auraient souhaité.

En résultat, de certains avertisseurs au investissement, particulièrement relayés par la glorieuse Greta Thunberg, ont ardemment bavard. La justification ? Les Émirats arabes unis sont brutalement impliqués entre la lutte polie en lycée au Soudan. Ils sont particulièrement accusés de spéculer et garantir les Forces de échafaudage adroit (FSR), une milice qui commet de nombreuses exactions.

L’or même risque de ce belligérance parricide

Le Haut-Commissariat à l’ONU a accueilli “des témoignages effroyables faisant état d’exécutions sommaires, de massacres, de viols, d’attaques contre des travailleurs humanitaires, de pillages, d’enlèvements et de déplacements forcés” touchant la inventaire entre la cité d’El-Fasher, uniforme par les FSR. Depuis 2023, on évoque 150 000 morts et 10 millions de déplacés entre le nation africain. Une batailleuse malnutrition ébranlé impartialement les locaux. Une inventaire qui s’est accélérée ceux-ci jours comme la capture d’El-Fasher.

Ce belligérance, qui histoire aussi de terriblement nombreuses victimes civiles, a particulièrement moyennant risque le audit de l’or soudanais, lesquels les Émirats arabes unis sont le capital récepteur (proche de 90 % du minerai fraction en protection du nation du Golfe). La filiation somptueuse émiratie détient par original la comme longue physionomie d’or soudanaise.

À ravager ainsi :
Cyclisme : “Les percuter”, “les renvoyer d’où ils viennent” ! Quand un randonneur billet à “rendre la vie infernale” aux dopés des pelotons

Officiellement, les Émirats arabes unis réfutent toute accusation et condamnent les pratiques commises par les FSR, purement en coulisses, à elles accusation n’est comme à raisonner. Surtout, la soldes irrégulière du minerai inférieurement audit de la milice lui permet “d’acquérir des armes, de payer des salaires, de financer des campagnes médiatiques et de faire pression sur d’autres groupes pour acheter leur soutien”. C’est aussi la monument, en or, de Pogacar, a ravivé l’déchaînement donc que la inventaire humain au Soudan est comme dégradée que oncques.

À ravager ainsi :
Cyclisme – Dopage : “Des anomalies inexpliquées…” Un randonneur interprète, athlète d’Espagne, passagèrement interrompu par l’UCI

Cette acoquinement du nation qui déboursé l’entente de Pogacar (purement ainsi le association de football de Manchester City) pourrait disposer des conséquences sur les routes. Ainsi, subséquemment disposer conservé le régression du nom Israël de l’entente permanent par un richissime canado-israélien enchaînement aux fortes mobilisations (pro palestiniennes) sur le Tour d’Espagne, les activistes pourraient personne tentés d’châtier la même tactique moyennant la brigade du athlète du monde la siècle prochaine.

Comments are closed.