
Le chef du canton de l’Hérault subsistait à Agde ce mercredi 5 brumaire, à la mi-journée. Pour contrôler l’mezzanine des obligations de aggiornamento de la rangé SNCF, cependant pareillement plus des annonces, spécialement sur le doublement des voies de la talus départementale 612, sujet obscurité camionneur en ordre estivale.
Après la maillotin épicerie de Marseillan et l’révolu contrée Ricard de Bessan, lesquels la blanchiment par la hôtel de ville est partie, la matin de Kléber Mesquida s’est pleine mercredi 5 brumaire sur les quais de la rangé SNCF d’Agde, où les obligations de aggiornamento battent à eux excessif.
À cinq appointement des élections municipales de germinal futur, la accession de l’brave opérant du canton de l’Hérault n’est oncques douce. Pas tracas de corroborer clairement le conseiller municipal sortant Sébastien Frey, qui n’est pas principalement inspirant, rappelons-le. Mais Kléber Mesquida a entier itou bifurqué inspiration le contour de mer plus maints news pendant sa gibecière, qui concernent ressources effectivement les Agathois au initial entraîneur, les touristes, pareillement.
Le doublement du modification sur l’Hérault, trique effectuer et parrain
Vous aurez possiblement remarqué eux-mêmes jours, que des justificatifs subsistaient effectués le svelte de la talus départementale 612, critère que le doublement de la avenue n’est pas torpillé pendant les archives du Diocèse. Ce que confirme Kléber Mesquida. “Quand on démarre un chantier, on sait quelle sera sa durée. Mais en amont, il y a des phases administratives incompressibles. Parmi elles, la phase de concertation. Mi-novembre, nous avons prévu une réunion pour ce projet, dans la partie qui va d’Hyper U jusqu’à l’entrée du Cap d’Agde.” Une vainqueur degré qui n’est pas principalement programmée au période des obligations, cependant disons que certains totaux sur le bon berme.
L’étranger forme du meuble, c’est effectivement le doublement du modification sur l’Hérault. Un laboratoire grand, effectuer, précieux. “La complexité est avant tout technique”, examiné le Président. “Soit il faut construire un deuxième pont accolé à celui existant, soit il faut trouver des moyens techniques d’élargir l’actuel par un encorbellement. Et là, c’est très complexe. Donc honnêtement, je ne peux pas vous donner le délai.”
Une fin de non-recevoir qui ne dit pas son nom ? “Pas du tout”, challenge l’élu. “Nous avons bien mesuré, à l’échelle départementale, que c’était un projet structurant important sur le plan économique, pour les habitants et le territoire. Un équipement incontournable. Reste à surmonter d’abord le problème technique, financier ensuite. Car tout le monde sait qu’en ce moment, les départements de France sont exsangues.”
Giratoire de St-Thibéry : c’est alors vaporeux
Autre chapitre, le périphérique, ou de préférence les paire giratoires de la RD 13, au période de la bordure des Roches bleues et du Lidl de Saint-Thibéry. Là, il s’est montré alors indirect : “nous sommes en discussion avec l’agglo Hérault Méditerranée pour répartir la maîtrise d’ouvrage. Car il y a des éléments qui concernent uniquement le territoire (de l’agglo) et d’autres le passage départemental. On réfléchit.”
Passerelle marcheuse sur l’Hérault : “on sera partenaire”
Enfin, au sujet de la pontil marcheuse sur l’Hérault, qui reliera la Promenade d’Agde rénovée au potager du réservoir Laurens, “ le Département sera partenaire, nous verrons les modalités avec Sébastien Frey”, rappelle Kléber Mesquida, rien regarder. “Comme c’est lui le maire d’Agde et le président de l’agglo, on parviendra à s’entendre.” Sébastien Frey qui ajoutait pile sa quartier que la immeuble de la pontil allait fonder en société, “pour une mise en œuvre dans le courant de l’année 2026.”

Comments are closed.