Une prière papillon des wagons réservés aux femmes pendant les emballement parisiens


La épreuve de coups pendant le RER C, fabuleusement relayée par les médias et sur les réseaux sociaux en octobre moderne, a évoqué l’crainte pendant les emballement parisiens. Marie K a lancé une prière sur le emplacement Change.org demandant à Île-de-France Mobilités (IDFM) et à la SNCF de « hasarder un ébauche skipper de wagons réservés aux femmes et aux petits sur la bord RER ». Cette prière jetée le vendredi 24 octobre a conservé à à présent puis de 13 000 signatures.

Le sujet vespéral

Tous les soirs à décamper de 18h

Recevez l’interrogation analysée et décryptée par la traité du Point.

Merci !
Votre cartouche a privilège été acheté en dépense en compagnie de l’destination email :

Pour localiser toutes nos différents newsletters, assignation ici : MonCompte

En toi-même inscrivant, toi-même acceptez les données générales d’utilisations et à nous diplomatie de secret.

« Les femmes ne se sentent pas en quiétude pendant les emballement d’Île-de-France », acompte l’auteure. Ce que confirme une traité de l’Observatoire citoyen des dommages faites aux femmes publiée en germinal : 56 % des femmes interrogées déclarent ne pas se cocoter rassurées pendant les espaces du canal protégé francilien. Marie K ajoute sur cette prière qu’il revient à l’Liste et aux structures de hourra « d’placer une quiétude assidue et estimable ».

Des état appliquent déjà ces espaces séparés

L’idée n’est pas roman. Elle remonte à la genèse des primordiaux réseaux de métropolitain et de trains urbains, à la fin du XIXe et originellement du XXe date, rappelle ActuParis. Plusieurs état pendant le monde ont déjà instauré des espaces réservés aux femmes pendant les emballement en abject, qu’il s’agisse de métros, de trains régionaux ou de niveaux à prolixe soudaineté.

En Inde, ces wagons sont en corvée depuis les années 1950. Le Japon les a mis en agora originellement des années 2000, perpétuel de Mexico en 2008 et de la Malaisie en 2010. En Europe, des état alors l’Allemagne, l’Autriche ou la Suisse proposent autant des compartiments réservés aux femmes pendant quelques-uns trains régionaux ou nuitamment.

En puis du ébauche de wagons afin les femmes et les petits, Marie K interrogation à « poser en agora une anthropométrique cordiale et estimable afin authentifier ces wagons », « accentuer la garde et les dispositifs de quiétude pendant ces zones » et « matérialiser une côte indépendante du ébauche en impliquant les passagères ».

« Vidéo consolidation automatique, augmentée par l’IA ? Je dis faible »

Mais ce ébauche n’a afin l’durée aucune aubaine d’réussir : « Nous n’avons pas afin ébauche à à présent de inspirer des wagons réservés aux femmes, lesquelles que bien le nouveauté de hourra », répond IDFM au Parisien. D’autres solutions sont privilégiées : puis de caméras, des trains « boas » en compagnie de des wagons interconnectés afin obliquer l’isolationnisme des âmes, un quantième d’obligation, le 3117, et des bornes d’interpellation d’obligation.

Pour batailler moyennant les dommages sexuelles et sexistes, IDFM dit acquiescer afin la assemblée d’agents de quiétude et en compagnie de 80 000 caméras. Valérie Pécresse, la présidente de la commune Île-de-France, s’est dite débordante, dimanche, à l’usage de la vidéodisque automatique « qui marqué les comportements suspects, permet instantanément une interaction des forces de quiétude », a-t-elle libelle sur X.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.