Virement de 200 000 euros d’Ousmane Dembélé à sa héroïne : la droiture raffolé que cette montant méritait d’nature taxée

Le siège bureaucratique de Rennes a exclu ce mercredi 5 brumaire la requis de la héroïne du footballeur Ousmane Dembélé, Fatimata Dembélé, qui demandait l’abrogation de la impôt d’un modification de 200 000 euros mandataire par son junior en 2017, présenté plus “un cadeau” afin ses 40 ans.

Le siège n’a pas été fidèle par ce justifie, observant que avec de six salaire ont éloigné la horodaté de l’kermesse de celle-là du modification problématique.

De avec, le modification a “été réalisé vers un compte bancaire ouvert en Espagne, non déclaré […] à l’administration fiscale française”, est-il précisé à cause la définition communiquée à l’AFP.

La héroïne du Ballon d’or 2025 avait demandé au siège en avril 2023 “la réduction des cotisations supplémentaires d’impôt sur le revenu, de contribution exceptionnelle sur les hauts revenus et de prélèvements sociaux auxquelles elle a été assujettie au titre de l’année 2017 ainsi que des pénalités correspondantes”.

Un “cadeau”

Son champion.intercessuer Me Hubert Lefebvre avait, lorsque d’une audimat le 15 octobre 2025, sauvegardé ce “cadeau”, accordé aux revenus d’Ousmane Dembélé, et argué qu’il n’y avait “aucune fraude fiscale”.

Mais la requérante “n’établit pas que cette somme ne serait pas taxable”, a jugé le siège à cause sa définition rendue mercredi.

“L’administration fiscale a pu ainsi, à bon droit, la taxer d’office en tant que revenu d’origine indéterminée”, ajoute-t-il.
Contacté par l’AFP, Me Lefebvre n’réalisait pas atteignable à cause l’prochain.

Lors de son solennel au Ballon d’Or 2025, en septembre nouveau, Ousmane Dembélé, qui a joué durant divergentes saisons afin le Stade Rennais antérieurement de déménager au Borussia Dortmund en 2016, avait frictionné des sanglot en remerciant sa héroïne, sur la estrade du arène du Châtelet de Paris.

Comments are closed.