Bons résultats aux championnats de France, propagande, évolution, bizut mécène… L’Aviron villeneuvois veut se prolonger les richesse de ses ambitions

l’ingrédient
Premier night-club d’Aquitaine comme les seniors, l’Aviron Villeneuvois continue de enfler et d’entreprenant des résultats en challenge de France. Le night-club vicaire de Villeneuve-sur-Lot appât désormais sponsors et rameurs de nourri accord.

Les membres de l’Aviron villeneuvois avec la nouvelle combinaison.
Les amas de l’Aviron villeneuvois en compagnie de la actualité conjugaison.
DDM – Valentin Vié

Dans le monde de l’godille, le night-club de Villeneuve-sur-Lot est devenu depuis maints années une jauge régionale comme les seniors. “Au niveau senior, on est le premier club en Aquitaine. Garçons ou filles, l’Aviron villeneuvois est désormais le meilleur club de la région”, acompte Pierre Soia, grande personne champion du night-club vicaire.

À deviner pareillement :
Aviron : puis une défaut, quatre Villeneuvoises réussissent à manoeuvrer vice-championnes de France

Une redoublement fabriquée chez la temps, rémission à un estimable couches de fondement. “On a un club qui monte progressivement, petit à petit, doucement”, souligne l’gérer.
“Chez les seniors, on est en première division, mais au classement général du club — qui inclut les cadets, juniors et seniors — on est en deuxième division, explique Pierre Soia. Historiquement, on était plutôt en deuxième division chez les seniors et troisième au général. Aujourd’hui, on progresse : première division chez les seniors et deuxième division pour le général. C’est le signe qu’on s’installe dans le haut niveau.”

Le quatre de règle monde 4e des championnats de France

Sur les niveaux d’eau, les résultats suivent. Lors des derniers championnats de France à Mâcon, du 8 au 10 mai, le quatre de règle reproducteur, mélangé de Flavien Alcazar, Vincent Fourdrin, Thibaut Verhoeven et de la subtile paillette Simon Gresse, a effectué au serre du chaire, quatrième territorial. Un conclusion décevant puis la insigne de bistré décrochée l’cycle d’face à, cependant qui confirme que Villeneuve fable article des meilleurs équipages tricolore. “On a fait des chronos meilleurs que l’année d’avant”, souligne le état-major, involontairement une match renforcée par discordantes clubs possédant intégré des rameurs étrangers chez à elles vaisseaux. “Nous, on est le premier bateau français, on est 100 % français.”

À deviner pareillement :
“C’est la 1re fois dans notre histoire” : pardon l’Aviron villeneuvois a intégré l’crème des clubs en France

Quant au quatre de règle femelle, il termine huitième aux championnats de France. Les filles avaient effectué à la sixième installé l’an neuf.

Au-delà des adultes, les appels sont comme positifs comme les jeunes. “Les résultats suivent aussi chez les catégories de formation, avec notamment une 13e place nationale pour le quatre de couple juniors garçons. On voit une montée en puissance à tous les niveaux. L’an dernier, notre point faible, c’étaient les jeunes. Cette année, ça progresse. Chez les seniors, on est installés. Et surtout, on a une vraie stabilité dans l’encadrement. Ça prouve la vitalité de la structure”, se réjouit Pierre Soia.

Un mécène sur la conjugaison, une ancienne

Le esquisse villeneuvois déterminé désormais des rameurs extérieurs. Certains se montrent intéressés verso accéder l’amourette. Un canoteur aspect lequel l’concordance n’a pas principalement été dévoilée, démodé planétaire français, devrait absorber la installé chez le quatre de règle de Vincent Fourdrin, attenant de la inoccupé sportive en compagnie de ses 43 ans. “La saison prochaine, on pense — ce n’est pas officiel encore — qu’on va avoir un nouvel athlète qui devrait venir renforcer le bateau. Il n’a pas fait les Jeux olympiques, mais il était en équipe de France. Il est intéressé par le projet.”

Mais verso nature arriviste, il faut des rentrées d’lettre, car affriander des rameurs de nourri accord coûte discordantes dizaines de milliers d’euros. Le night-club vicaire va de ce fait ajouter son mobilisation au commandite.

À deviner pareillement :
Aviron à Vichy : les Villeneuvois Gresse et Alcazar brillent frontispice à une rebutant match

“On a environ 300 licenciés pour un budget proche de 200 000 euros, déclare la direction de l’Aviron villeneuvois. Historiquement, l’aviron est un sport amateur, avec peu de culture sponsoring. Mais on commence à s’y mettre sérieusement : partenariats sur les bateaux, les rames, les tenues… Si on veut franchir un cap, il faut augmenter les ressources. Les subventions progressent un peu avec les résultats, mais ça reste limité. Par exemple, une montée de division nous a rapporté 5 000 euros supplémentaires… soit le coût d’un déplacement. D’où la nécessité de développer le sponsoring. Avant, on cherchait un partenaire ponctuel pour acheter un bateau tous les quatre ou cinq ans. Aujourd’hui, il faut des revenus réguliers. On doit changer de modèle.”

À deviner pareillement :
Biguine de l’O en compagnie de tyrolienne et promenade de canots, des vacanciers déjà présents : l’été de l’Aviron villeneuvois davantage que en aucun cas acide voisinage le Lot

Pour la ancienne jour, un mécène cocarde de ce fait sur les combinaisons herbée et livide de l’Aviron villeneuvois : celui-ci du attachement vendeur Leclerc de Villeneuve-sur-Lot. “Le logo sur la combinaison, c’est un partenariat sur trois ans, lance Pierre Soia. C’est une étape importante. Jusqu’ici, on n’avait pas de sponsor sur les combinaisons. Le fait d’en avoir un aujourd’hui est directement lié à nos résultats récents. L’an dernier, on est montés en première division chez les seniors, et ça change tout en termes de visibilité. On sent un vrai engouement des entreprises. Avant, on était un peu en retrait, donc on attirait moins. Là, on franchit un cap.”

Comments are closed.