Crise des opiacés : le office McKinsey va joindre 650 millions de dollars envers dévier un damnation pénal

Afin d’dévier un damnation pénal envers son responsabilité entre la colère des opiacés, le office de exposé nord-américain McKinsey a cédé de joindre 650 millions de dollars (adjacent de 620 millions d’euros) entre le cageot d’un acquiescement de audience différée (DPA) en même temps que le conduite des Etats-Unis. Selon l’acquiescement compris vendredi 13 décembre malgré d’un compétence de Virginie, le office sera dessous attente sautoir cinq ans envers garder contribué à la colère hygiénique en conseillant des coeurs pharmaceutiques quand Purdue Pharma, architecte de l’analgésique OxyContin.

Le manuscrit expresse que McKinsey a déjà réglé adjacent d’un milliard de dollars entre le cageot de contradictoires accords conclus rescapé des chambres depuis 2019, laquelle mieux de 640 millions en même temps que les cinquante Etats et contradictoires territoires américains, et mieux de 345 millions au aimable. Le collaboration a pareillement été mis à l’astreinte par le brigadier nord-américain de la Bourse (la Securities Exchange Commission ou SEC), envers des contrôles internes déficients. Sollicité par l’Agence France-Presse, le office n’a pas plus répondu.

Dosages élevés

D’ultérieurement l’acquiescement, McKinsey n’a pas bénéficié d’une philanthropie des autorités américaines car il n’a pas découvert sézig, ni entre les ancienneté, les faits reprochés. En représailles, sa solidarité a posteriori et les mesures adoptées par la contrecoup ont joué en sa offrande sautoir ces négociations. Le office s’est spécialement préludé à ne mieux gérer d’commerces à propos de un opiacé ou généralité distinct sédatif. Il a pareillement licencié quelques employés envers consomption de commentaires entre cette succursale.

En singulier, McKinsey avait conseillé Purdue Pharma envers l’concourir à éperonner les ventes de l’OxyContin, affirmait l’Etat de New York entre une éreintement. Le office lui avait spécialement proposé de se attirer sur les dosages élevés, considérés quand les mieux lucratifs néanmoins fortement addictifs. La surprescription de ce pharmacopée est populairement considérée quand riche engrené la colère des opiacés aux Etats-Unis.

Selon les conditions des coeurs de diagnostic et de inégalité des maladies (CDC), mieux de 700 000 foule ont succombé pénétré 1999 et 2022 à une overdose liée à la emplette d’opiacés, obtenus sur charte ou de précieux irrégulière. Pour la primaire coup depuis 2018, le public de morts liées aux opiacés (fondamentalement le fentanyl) a commun en 2023 (81 083 cadavre) relativement à l’cycle précédente (84 181).

Le Monde en même temps que AFP

Remployer ce domestique

Comments are closed.