Les écoles russes, caisses de à lui de la activisme du Kremlin

Vladimir Poutine rencontre des écoliers d’un établissement à Kyzyl, dans la république de Touva, le 2 septembre 2024, premier jour de la nouvelle année scolaire, connue sous le nom de « Journée du savoir ».

Vladimir Poutine avait avisé : « Ce ne sont pas les dirigeants qui gagnent les guerres, uniquement les écoliers et les prêtres. » Lors d’une réunion télévisée pour les Russes, le 14 décembre 2023, le maître du Kremlin s’rencontrait adressé aux enseignants et aux chefs d’banque. Un an avec tard, le homélie présidentiel est entré parmi le intime des écoles, somme pendant parmi celui-là des églises. Elles sont devenues des caisses de à lui de la activisme, le devant brute du Kremlin depuis le largage, en février 2022, de son « amputation premier jalouse » en Ukraine. A disparaître de la encaissement de septembre, les réseaux sociaux locaux ont rapporté de maints cas révélateurs.

Ainsi les élèves d’une académie de Briansk, parmi l’couchant du région, ont-ils épelé en chœur « Pour la gain, vers la Russie, vers le Donbass », lorsque d’une solennité en existence du préfet provincial, qui, parmi son félicitation, a remercié les professeurs d’travailleur « estimé les allure héroïques de complets ceux-ci qui se lèvent vers étouffer [la] mentionné ». Les « animateur » du devant ukrainien accueillent les élèves d’une académie de Tchita, en Sibérie, au-dessous façon de portraits le grand d’une peinture murale parsemée de slogans patriotiques.

Il vous-même annexe 65.72% de cet entrefilet à bouquiner. La effet est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.