Le TFC renoue avec les terrains de Ligue 1 ce dimanche 7 août. Avec le retour des matchs au Stadium viennent les interrogations autour du stationnement. Les supporters demandent plus de places de parking.
20 000 supporters, dont 10 000 abonnés qui vont venir au Stadium aujourd’hui, le match du TFC va faire déplacer les foules. Et parmi les spectateurs certains ont prévu de se garer proche de l’enceinte. Du moins, ils vont essayer… Avec une réduction des places cette année, le stationnement risque de devenir compliqué et quelques fans des violets risquent de rater la première mi-temps en cherchant où se garer.
« Pour les abonnés, la moitié des 1600 places habituelles ont été supprimées conformément aux mesures vigipirate. Et le parking du parc des expositions a été mis sous herbe par la mairie », se plaint l’un des supporters du Toulouse Football Club qui avait pour habitude de se garer à une centaine de mètres du Stadium. Des espaces de stationnement proche du Stadium et aussi de la piscine Nakache ont été supprimés.
«Les parkings à proximité du Stadium, dont celui situé devant l’entrée principale de la piscine Nakache, ont été végétalisés dans le cadre du projet Grand Parc Garonne et de renaturation de l’île du Ramier. À terme, cet espace deviendra une allée de promenade, comme imaginé à l’origine de sa création», avouent les équipes de la mairie de Toulouse.
Faut-il repenser les accès pour aller au Stadium ?
Ce qui constitue un nouvel aménagement pour les habitants du quartier pose problème aux supporters du TFC. « Ils auraient pu au moins filtrer pour les gens âgés ou ceux qui viennent de loin. La, j’ai l’impression que ce sera le premier servi », poursuit le fan du TFC agacé par la situation.
Différentes alternatives existent pour pouvoir se rendre au Stadium en voiture. Les parkings relais en périphérie puis l’utilisation des transports constituent les principales solutions pour les automobilistes. Il y a aussi de nombreux arrêts de bus, de métro ou de tramway qui desservent le Stadium pour les matchs.