Trie-sur-Baïse. Courses de chevaux : For Ever Mix, un rentrant aux dents longues…

l’essentiel La tradition est respectée sur l’hippodrome de Soulancerre où la société des courses de Trie-sur-Baïse présente sa traditionnelle journée ce mardi.

En effet, un programme bien composé fort de huit courses (six attelées et deux montées) va nous permettre de passer un très agréable après-midi. C’est, bien

sûr, le Grand Prix de Trie-surBaïse, rebaptisé en la circonstance Grand Prix de Trie et du Magnoac, qui occupe la vedette de la réunion. Ils sont 11, tous de bon niveau régional et la lutte, qui va opposer For Ever Mix, Graine de Max, Darwin La Mésange et autre Domino de La Brise, s’annonce de toute beauté. Malgré le fait qu’il effectue sa rentrée après une absence de six mois, nous avons fait confiance à For Ever Mix qui s’est mis en évidence à plusieurs reprises fin 2021 et début 2022 à (excusez-nous du peu) Vincennes, se payant même le luxe d’enlever, sous la poigne de Didier Bouyne, le 18 novembre une épreuve pour amateurs.

Le protégé de Michel Charlot redescend ici de plusieurs catégories et si “MX” le présente dans ce lot, c’est qu’il croit en ses chances et après le Grand Prix de Luchon, mercredi dernier, celui de Trie aujourd’hui risque fort d’en faire de même.

Le danger vient du sud-est. Graine de Max se présente comme la principale rivale à notre favori, après s’être classée 2e à Avignon le 19 juin ; elle vient de bien se comporter à deux reprises, en bonne compagnie, à Cagnes-sur-Mer les 13 et 22 juillet (6e puis 5e) et si Nicolas Mortagne, qui vient très rarement dans notre région, effectue un si long déplacement, c’est qu’il croit aux chances de sa protégée. Lauréat, également sur le Plateau de Gravelles, d’une course pour amateurs le 31 décembre, Darwuin La Mésange a ensuite été arrêté 7 mois. Il vient de se classer 4e à Montignac le 28 juillet : négliger ses chances serait une erreur.

Domino de La Brise, dont la dernière victoire remontait au 7 août 2021 à Compiègne, vient de briser la glace en s’imposant le 26 juillet à Biarritz. Sur sa lancée, il peut bien faire ici, à l’image de Forzo Desjy qui va certainement apprécier le parcours à main gauche.

Quand nous aurons dit que le départ de la première course sera donné à 15 heures et que le restaurant panoramique fonctionnera comme à l’accoutumée (prix toujours inchangé), nous aurons fait à peu près le tour de cette réunion attendue avec impatience par de nombreux aficionados.

Nos préférés :

– 1re course : 9 Jappeloup Des Prés – 6 Java des Neuf Clos – 7 Jolène Keryvon – 11 Johana Du Guesclin – 5 James Du Padoueng.

– 2e course : 4 Guapa Du Padoueng – 3 Golan Heights – 6 Gwendolyn Millwood – 7 Green City – 5 Galinette de Cym.

– 3e course : 4 Ino de Brion – 8 Icarita Club – 7 Idole de Syhm – 6 Ilove You Forlife- 2 Inspecteur

Delavre.

– 4e course : 9 Izardo Du Rib – 7 Indian Téjy – 3 Ilet de Jegun – 5 Isatis Du Vivier – 2 Idoline Du

Perreux.

5e course : 11 Helectra Race – 4 Harcady – 1 Hardi de Nimes – 6 Haka Dancer – 2 2 Histoire d’Automne

Comments (0)
Add Comment