Un joueur de l’OMR Marcq Rugby Lille Métropole est décédé après avoir fait un arrêt cardiaque à l’entraînement, a annoncé le club nordiste dimanche 6 novembre.
C’est par un post facebook que la terrible nouvelle est tombée, ce dimanche 6 novembre. Un des Espoirs nationaux du club d’OMR Marcq Rugby Lille Métropole est décédé après avoir fait un arrêt cardiaque, jeudi à l’entraînement à Villeneuve d’Ascq.
“Grégoire a été victime d’un arrêt cardiaque inopiné alors qu’il participait à un exercice sans intensité particulière. Il avait immédiatement été pris en charge par les services de secours du SDIS 59 et du SAMU qui l’avaient transféré aux Urgences du CHR de Lille. Il est décédé de causes naturelles”, a écrit le club sur sa page facebook.
Cellule psychologique et minute d’applaudissement
“Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir tous les membres du club qui en ressentiront le besoin, le groupe Espoir et son staff en premier lieu. Nos équipes observeront une minute d’applaudissement en l’honneur de Grégoire lors des prochains matchs joués par le club”, conclut-il.
Âgé de 19 ans, Grégoire Boidoux venait d’arriver au club de l’OMR après avoir été membre du centre de formation de l’Aviron Bayonnais.
A sa famille et au club, Midi Libre présente ses sincères condoléances.