Après le Fise Montpellier, Timon Pharabod confirme en Argentine

Le rider en stage actuellement à Liverpool en Angleterre a pris une belle huitième place en Argentine.

Il avait déjà été l’une des révélations du Fise Montpellier sur sa trottinette, Timon Pharabod a confirmé lors des World Skate Games 2022 en novembre à Buenos Aires en Argentine, qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir. Le jeune Montpelliérain était monté sur le podium de l’épreuve du park et avait pris la quatrième place en spine sur les rives du Lez en mai dernier.

Buenos Aires est une ville très impressionnante

S’il n’est pas rentré d’Amérique du Sud avec une médaille autour du cou, Timon Pharabod est de retour avec de nouvelles certitudes. Et des souvenirs plein la tête : “Buenos Aires est une ville très impressionnante et différente de ce qu’on voit en Europe”, estime-t-il. Le rider de Montpellier licencié à Roll’School n’a pas fait que du tourisme lors de l’événement bi-annuel et multisport qui réunit les disciplines de la fédération internationale de roller et trottinette.

Une belle huitième place

Pour ce rendez-vous international en Amérique du Sud, la délégation tricolore en trottinette freestyle était composée de cinq riders dont deux ont remporté une médaille d’or en street : Joséphine Zgorski et Jonathan Perroni.Timon Pharabod participait lui à l’épreuve du park historiquement dominée par les Anglais et Américains.

Le rider en stage actuellement à Liverpool en Angleterre a pris une belle huitième place en Argentine. “Je suis très satisfait de ce résultat qui me permet de voir à quel niveau je suis par rapport aux meilleurs riders mondiaux et comprendre aussi ce qu’il me reste à faire pour progresser”, explique-t-il depuis Liverpool en Angleterre où il a passé deux semaines pour s’entraîner.