Balma. Un nouvel entraîneur au secours du club de foot

Wilfried Niflore succède à Sébastien Mignotte sur le banc du Balma sporting club, actuel 11e de N3. L’ancien coach de Narbonne va tenter de stopper la méforme balmanaise et maintenir le club. Une nouvelle ère va donc débuter au BSC.

Sébastien Mignotte a été remercié par le comité directeur du club après trois années et demi sur le banc et laisse place à Wilfried Niflore. Natif de Toulouse, cet ancien joueur professionnel comptant plus de 70 matchs de Ligue 2 à son actif revient en Haute-Garonne. “C’est toujours un plaisir de revenir sur des lieux où j’ai vécu, les négociations avec les dirigeants ont été très rapides.”

Il connaît bien le département car il a entraîné Blagnac et Muret, pensionnaires de National 3. Depuis cet été, il était sur le banc du FU Narbonne, évoluant en R1 mais sa collaboration avec le club audois a pris fin peu après Noël. “C’est une très belle expérience, enrichissante avec des hauts et des bas notamment en termes de résultat”, explique l’homme de 41 ans. Le BSC pointe seulement à la 11e place et reste sur deux défaites consécutives avant les débuts de Wilfried Niflore. “Il faut rapidement sortir de cette spirale négative car l’objectif principal est de se maintenir”, annonce le nouvel entraîneur. Un maintien qui sera très disputé car cette année il y aura cinq descentes dans chaque groupe de N3. “Je connais bien ce championnat et cette poule est homogène, tout le monde peut battre chaque équipe.” Pour régler la mire, il faudra réussir à pallier ce manque de régularité du BSC, capable du meilleur comme du pire.

La prochaine échéance est la réception d’Aigues-Mortes, 12e et adversaire direct dans la course au maintien, dès le 14 janvier. “Cela nous laisse peu de temps pour se préparer mais dès lundi on va partir au travail et essayer de mettre des idées de jeu en place pour être rapidement opérationnels”, assure le Toulousain.

Il a déjà pu rencontrer les joueurs mercredi soir après sa nomination. “Tout s’est bien passé lors de la présentation avec eux, tout le monde est prêt pour repartir au combat pour atteindre nos objectifs.”

Comments (0)
Add Comment