En direct : alerte aérienne à Kiev, les habitants appelés à se réfugier dans les abris

Publié le :

Au lendemain de nouveaux tirs russes qui ont visé les infrastructures ukrainiennes, laissant de nombreuses zones sans électricité, les habitants de Kiev ont été appelés tôt vendredi à se réfugier dans des abris. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Publicité

  • 2 h 56 : alerte aérienne à Kiev, les habitants appelés à se réfugier dans les abris

Les sirènes d’alerte ont retenti tôt vendredi matin à Kiev et les habitants ont été appelés à se réfugier dans les abris, au lendemain d’attaques massives menées par l’armée russe contre la capitale ukrainienne.

La municipalité de Kiev a émis une alerte via la messagerie Telegram peu après 2 h , appelant les habitants de la capitale à se réfugier dans les abris.

Le gouverneur de la région de Kiev, Oleskiy Kouleba, a dit sur Telegram qu’une “attaque de drones” était en cours.

Un témoin se trouvant à 20 kilomètres au sud de Kiev a entendu plusieurs explosions et le son des tirs des systèmes de défense anti-aériens.

  • 1 h 27 : Joe Biden promulgue une loi incluant une nouvelle aide à Kiev

Le président américain a promulgué jeudi une loi de finances des services fédéraux d’un total de 1 700 milliards de dollars. Cette loi prévoit 45 milliards de dollars de soutien économique et militaire à l’Ukraine, afin de lutter contre l’invasion russe. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’était d’ailleurs rendu à Washington en décembre pour demander une aide accrue.

  • 0 h : retour sur les tirs russes de jeudi


Avec AFP, AP et Reuters

arméeélectricitéEuropeguerre en UkrainepublicitéTotalUkraineUNWashingtonZelensky