C’est dans une ambiance conviviale qu’élus, agents municipaux et bénévoles du CCAS de Lectoure ont partagé le repas de Noël.
Le vendredi 16 décembre au soir, les agents municipaux de tous les services, les élus de tous les bords politiques, les bénévoles du Centre communal d’action sociale (CCAS) et leurs familles respectives se sont retrouvés autour d’un dîner offert par la mairie de Lectoure. La soirée a débuté par un apéritif et des apartés. Elle s’est poursuivie par un bref message du maire, Xavier Ballenghien, à destination des agents municipaux. Il leur a adressé des remerciements appuyés pour leur dévouement et leur professionnalisme au service des Lectourois.
L’édile a rappelé le rôle de chaque service et de son engagement pour l’intérêt général. « Je suis très heureux après ces deux années de Covid-19 qu’on puisse se réunir pour échanger, se parler et partager ensemble cette soirée sympathique. Je voudrais saluer tous les anciens agents qui sont présents ce soir. Je crois qu’ensemble nous formons une équipe entre agents et élus. Les habitants sont satisfaits du travail des services de la mairie et je tiens à vous en remercier. Continuons dans cette voie », a confié Xavier Ballenghien.
Un bon d’achat de 170 euros offert aux agents municipaux
Après ces propos, le Père Noël s’est confortablement installé à côté d’un beau sapin entouré de cadeaux. Les enfants des agents municipaux ont bénéficié de plusieurs cadeaux qui leur ont été remis par le Père Noël et Magalie Fauconnier du service des finances. Puis, tout le monde s’est mis à table. De l’apéro dînatoire au dessert, la soirée a été rythmée par une très belle ambiance de retrouvailles et de convivialité. La mairie est très engagée dans le traitement correct de ses agents et l’amélioration continue de la qualité du service public. En ce sens, fin novembre, le maire a offert un bon d’achat de 170 euros à chaque agent, utilisable sur les commerces de la commune, afin de soutenir l’activité économique du territoire.
En outre, lors d’une délibération à l’unanimité le 28 novembre, la municipalité a mis en œuvre une participation au financement de la protection sociale complémentaire (PSC) pour tous les agents municipaux à hauteur de 10 euros dès 2023 et de 17 euros en 2026. L’objectif est de permettre à tous les agents d’être convenablement couverts par une mutuelle labellisée et ainsi complémenter leurs frais de santé non pris en charge par l’assurance maladie.