Le député LR Alexandre Vincendet a déposé une proposition de loi pour permettre aux Français de se faire enterrer avec leur animal de compagnie.
Selon les informations du Parisien, le député du Rhône Alexandre Vincendet (LR) vient de déposer une proposition de loi “visant à permettre à nos concitoyens d’inhumer leurs animaux de compagnie au sein de leur caveau au cimetière”.
“C’est un sujet de préoccupation pour beaucoup de Français, particulièrement chez les personnes les plus fragiles, les plus âgées ou les plus isolées”, a expliqué le député auprès de nos confrères.
Cette proposition de loi prévoit de compléter le Code général des collectivités territoriales. Tout propriétaire qui le souhaite pourra ainsi “faire placer dans la sépulture dont il est l’ayant droit les contenants refermant la dépouille ou les cendres” de son chien, chat, ou encore lapin.
Le nom de votre animal de compagnie ne pourra cependant pas être gravé sur le monument funéraire, mais pourra apparaître “par le biais d’une plaque ou un dispositif amovible” placé dessus, précisent nos confrères.