Australie : une adolescente de 16 ans tuée par un requin

La jeune adolescente se baignait dans une rivière lorsqu’elle a été tuée par un requin. Une telle attaque n’avait pas eu lieu depuis 1960.






Source AFP


L’adolescente a été attaquée mortellement dans une rivière (illustration).
© JOSEPH PREZIOSO / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP

Temps de lecture : 1 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Une adolescente de 16 ans est morte samedi après avoir été attaquée par un requin pendant qu’elle nageait dans une rivière dans l’ouest de l’Australie, ont annoncé les autorités. La jeune fille a été grièvement blessée par ce requin d’une espèce inconnue dans la rivière Swan, à Fremantle dans la banlieue de Perth, selon un communiqué du gouvernement de l’État. Elle a été sortie de l’eau puis déclarée décédée sur place après l’échec des tentatives de réanimation, a précisé Paul Robinson, de la police de Fremantle.

« C’est encore très tôt, ce qu’on sait c’est qu’elle était à la rivière avec des amis », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. « Ils étaient sur des Jet-Skis. Un groupe de dauphins aurait été vu dans les environs, et la jeune fille aurait sauté dans l’eau pour nager avec les dauphins », a-t-il poursuivi.

Première attaque mortelle en plus de soixante ans

La famille de la jeune fille, originaire de Perth, est « totalement anéantie par la nouvelle » de cet « incident très, très traumatisant », a-t-il ajouté. Selon les experts, ce n’est pas courant de trouver des requins dans cette partie de la rivière, a indiqué Paul Robinson. Le gouvernement de l’État a appelé la population à faire preuve de « davantage de prudence » dans la rivière Swan et à respecter les fermetures de plages.À LIRE AUSSI La Corse, ultime refuge d’un « requin ange » menacé d’extinction

La dernière attaque mortelle dans une rivière en Australie remonte à 1960, quand un requin-bouledogue d’une longueur estimée à 3,3 mètres s’en est pris à un plongeur à Roseville Bridge à Sydney, selon une base de données tenue par la Société de conservation de Taronga. En février de l’an dernier, un moniteur de plongée britannique âgé de 35 ans, Simon Nellist, avait été dévoré au large de la plage de Little Bay à Sydney, première attaque de ce genre depuis 1963 dans la plus grande ville du pays.

La rédaction du Point vous conseille

Source: lepoint.fr