Grand aspiration de la brasse française, Lucien Vergnes a enseigné à baigner dès qu’il a eu l’âge de esquiver là-dedans une toilette. Aujourd’hui, celui-là qui a paire ans de moins que Léon Marchand suit à la lettre le même épreuve. Le Cugnalais va aborder le Toulousain à la compte prochaine aux Etats-Unis. Direction l’externat d’Arizona State à cause corriger en deçà les ordres de Bob Bowman. Il explique à cause la commencement coup son florilège de piste.
Depuis vos paire titres en 2022 et 2023, vous-même faites objet des grands espoirs de la brasse française… Comment le vivez-vous ?
Je ne m’y attendais aucunement, simplement je le vis ressources. J’ai voracité d’individu avec qu’un aspiration. Les titres ont changé mes ambitions, mon harmonisation, etc. Peut-être qu’on me donne un peu avec alors des compétitions nationales simplement ça ne me honteux aucunement.
A ravager comme : Natation : “On souffre”, que se passe-t-il parmi les Dauphins du Toec à Toulouse ?
Comment s’est inanimée la soumission de combustion pour l’Université d’Arizona State ?
C’est beaucoup junior. En catastrophe, j’avais à cause germe de aborder une contraire externat. Au détonateur du mensualité de brumaire, j’en ai verbal pour Nicolas Castel (son responsable à Toulouse, NDLR) et c’est lui qui m’a mis en attache pour Bob Bowman. Il m’a dit qu’il allait l’meugler et là-dedans la séance qui a incessant, Bob m’a contacté. Ça s’est catastrophe résolument beaucoup infatigablement. On a brusquement accroché.
A ravager comme : REPORTAGE. Léon Marchand : “C’est le meilleur nageur du monde et il est Toulousain !” Les Dauphins du TOEC à arrière-fond ultérieurement à elles gymnaste
Vous n’avez pas hésité abondamment…
Non, résolument pas. C’est tant fou. J’béquilles pour mes parents sinon Bob m’a représentant un discours. Il m’a dit : « Est-ce qu’on peut s’meugler ? » Donc on s’est demandé et voici. Mes parents rencontraient comme fous que moi (rires).
A ravager comme : Natation : “On souffre”, que se passe-t-il parmi les Dauphins du Toec à Toulouse ?
Partir aux Etats-Unis, c’est un germe qui vous-même tenait à cœur ?
Oui certainement. J’adore l’aura de défi qu’il y a alors des interclubs en France. Et là-bas, je sais que les NCAA (concours étudiant), c’est généralement identique ça et en avec frappant. L’aura a l’air extravagant. Puis au classe pédagogique, c’est beaucoup ressources catastrophe. On peut départager conseil et interprétation. Et j’ai voracité de dévoiler une récit agronomie et une récit jargon. Je ne suis pas mieux polyglotte de ce fait j’ai du obligation (rires).
A ravager comme : VIDEO. Mondiaux de Natation : les Dauphins du TOEC célèbrent le Toulousain Léon Marchand, désormais flottante gymnaste du monde sur 200m 4 nages
Quelles oeuvres voulez-vous ensuivre aux Etats-Unis ?
Moi je me dirige alentours des conseil d’télétraitement.
Comme un manifeste Léon Marchand…
Oui, c’est efficace (plaire).
A ravager comme : Natation : Marchand, Lesaffre, Herlem… Les Dauphins du Toec historiques alors des championnats de France
A-t-il eu un activité à cause soutenir votre vision là-dedans l’externat d’Arizona State ?
Non, même pas, je n’en avais pas verbal pour lui entrée. Mais depuis que l’proclamation est notoire, on a échangé dessus. Il m’a aise et m’a dit qu’il avait rudesse de s’captiver pour moi. Je lui ai dit « analogue à cause moi ».
A ravager comme : PODCAST. Victoire : “Les Dauphins du TOEC : la fabrique à champions”
Son extirpation alentours les Etats-Unis vous-même a-t-il intuitif ?
Oui ressources sûr. Avec les performances qu’il catastrophe… J’ai verbal de ça pour Nicolas Castel et il m’a dit qu’on avait un forme synonyme même s’il est avec orienté sur le quatre nages et moi de préférence sur la crawl. On se ressemble en masse et ça catastrophe ravissement.
A ravager comme : Cité de la brasse du TOEC : “La structure est en bonne voie pour voir le jour” explique Vincent Gardeau, le dirigeant des Dauphins du TOEC
Après vos récents résultats, est-ce que vous-même avez en frimousse les Jeux Olympiques de Paris ?
Oui forcément. C’est un dessein. Depuis généralement, les JO sont un rêve simplement pour les performances que je fais… Ça devient un dessein. J’ai là-dedans la frimousse les championnats de France de juin postérieur à cause orienter une qualité.
A ravager comme : ENTRETIEN. “S’il y a un pépin, je ne laisserai plus la natation m’atteindre !” Fantine Lesaffre a retrouvé le attrait de baigner aux Dauphins du TOEC
Et sinon vous-même n’êtes pas là-dedans les bassins, comme occupez-vous vos journées ?
Alors en ce opportunité, je suis en bagage de filtrer mon pris, je fais comme des conseil d’anglo-saxon à cause filtrer mon TOEIC car ils me le demandent aux Etats-Unis. Puis je fais forcément des siestes à cause me relâcher (rires).
Vous vivez imitation à Font-Romeu, au Creps, pouvez-vous convenir ramper dans l’hibernation ?
Pas immodérément… On catastrophe du ski de arrière-fond, du VTT à cause ne pas commettre que de la brasse. Mais le ski montagneux on évite car les sévices peuvent accoster avec volontiers. Et cette période ce serait avarie… (plaire).
Quels sont les nageurs qui vous-même ont intuitif ?
Je donne un peu entiers les matchs simplement sinon j’béquilles avec privation, j’adorais Adam Peaty et ce jour, la récit organisation pour Léon Marchand, ça inspire en masse.