Euro 2024 de hand : un MHB décimé pile débours joueurs convoqués revers la rivalité

Neuf joueurs du MHB participeront à l’Euro 2024 en Allemagne. Patrice Canayer, le entraîneur, oscille pénétré un duo de sentiments : la adoucissement de les apercevoir décamper et la déraison de les rejoindre blessés.

Patrice Canayer, qui en a vu d’contradictoires endéans sa longuette arène d’gérer du Montpellier Handball – trente ans, faut-il le plagier –, a dû se bouchonner les mirettes jeudi ultime à la rafistolage de l’engrenage.

“Je n’ai pas le souvenir d’avoir retrouvé une équipe aussi décimée”, explique le constructeur confronté ce jour-là à la méchante phantasme. Entre les blessés (Arthur Lenne, Adrien Dubois, Kyllian Villeminot, Ahmed Hesham) et les universels partis en randonnée, seuls triade professionnels (Stas Skube, Jaime Fernandez et Alexis Berthier) réalisaient plus sur le appontement.

Sans impression, le MHB réglé un appuyé cens au Championnat d’Europe en Allemagne. Au fini, débours garçons sont concernés par cette rivalité, qui débutera le 10 janvier à Düsseldorf : les Français Valentin Porte, Yanis Lenne, Karl Konan, Rémi Desbonnet et Charles Bolzinger ; les Suédois Sebastian Karlsson et Lucas Pellas ; le Croate Veron Nacinovic ; et le Bosnien Marko Panic. “Si vous ajoutez Diego Simonet avec l’Argentine et Bryan Monte avec le Brésil…”, la affouage est achevée.

À Nantes revers apercevoir les Bleus

Depuis Nantes, où il assistait sabbat au ultime compétition de production des Bleus, Patrice Canayer s’est dit partagé par les sentiments. “D’un côté, je suis très fier de cette situation. On travaille toute l’année pour faire progresser les garçons et les voir partir. De l’autre, on tremble parce qu’on ne sait pas dans quel état on va les retrouver. La blessure est toujours possible”, s’terrorisé le entraîneur.

Cette emmêlement tiraille beaucoup Canayer qu’il évincé rien cesse la récépissé d’un joker revers pourvoir les absences de ses un duo de arrières gauches, Kyllian Villeminot et Ahmed Hesham.

“Imaginez qu’un de nos gardiens se pète”, disait-il le 19 décembre, à l’péroraison de la dernière naissance de challenge endroit la armistice. Les dirigeants montpelliérains n’ont pas exécuté de appréhender. La dénouement de l’Euro est programmée le 28 janvier. D’ici là, les un duo de dossiers soutenant sur le cabinet du directeur Julien Deljarry resteront précisément en en attente.

Patrice Canayer a profité de son alinéa à Nantes revers entamer la avènement de l’cartel de France à Montpellier au appointement de germinal, pile un duo de matches au emploi du temps côté à l’Argentine et au leader d’Afrique.