“Infondé et très grave” : face à les élections municipales d’Aubin, le ton énervé convaincu le proconsul Michel Baert et le sénateur LFI Laurent Alexandre

l’constituant À trio semaines du originaire jaquemart des élections municipales d’Aubin, le proconsul sortant et postulant Michel Baert accuse chez une argent le sénateur LFI et révolu proconsul Laurent Alexandre d’embraser de son décret de émissaire derrière sommer plantation. Des allégations contestées par l’élu.

Alors que les candidats à la commune d’Aubin n’ont pas principalement été officialisés (le entrepôt des candidatures est accommodé en canton le mardi 9 et le mercredi 10 janvier), la plantation a déjà arrivé, ou préférablement ne s‘est jamais arrêtée depuis le vol en éclat du conseil municipal en octobre dernier.

Dans un courrier du 3 janvier destiné au député Laurent Alexandre – et qui aurait été adressé au préfet de l’Aveyron, au éternel électoral du préau officiel de Toulouse et à la potentielle future méconnaissable candidate à la commune Brigitte Rodriguez -, le proconsul sortant et postulant à sa engrenage Michel Baert accuse son annonciateur, étai carré de la admissible physionomie de bordereau Christine Teulier, d’apposer sa députation derrière la soutenir.

“Une manœuvre plus que grossière”

En renseignement, les vœux de l’élu LFI, accommodé le 19 janvier avenir chez la comédie Pierre Beffre d’Aubin, moins de 10 jours face à le originaire jaquemart de l’privilège municipale accommodé le dimanche 28 janvier. “Une manœuvre plus que grossière”, dénonce chez la argent Michel Baert, qui indique ne pas poser le carrefour à la génie du sénateur, “pas plus qu’une autre salle de la commune”, derrière la prélude de ses vœux. “J’ai choisi de longue date et en transparence d’annuler la cérémonie de présentation des vœux aux Aubinois pour 2024. Me présentant à la tête d’une liste au prochain scrutin, il n’était pas entendable que les deniers municipaux puissent favoriser ma candidature”, justifie-t-il.

Laurent Alexandre assure de son côté affairé “prévu depuis plusieurs mois de faire la cérémonie de vœux de député pour 2024 à Aubin”. “C’est ensuite que des élections municipales ont été convoquées par la Préfecture de l’Aveyron”, argumente le sénateur par annonce séparé, adressé aux mêmes destinataires. Une célébration, alignée l’an passé à Villefranche-de-Rouergue, donc à laquelle il assure ne pas affairé “prévu d’y évoquer les élections municipales d’Aubin”.

Une dénigrement qui “revient à dire que j’aurais détourné de l’argent public”

“J’appelle ça de la provocation de la part du sponsor de la liste de Madame Teulier. Les députés ne sont pas des rois”, a ininterrompu le proconsul ensuite l’caisse de la épître, où il va principalement éloigné. Il soupçonne en séquelle nettement Laurent Alexandre d’apposer ses indemnités de députés derrière verser “opportunément” des plaques de son “minois” chez la département d’Aubin singulièrement et un carrosse adressé aux habitants d’Aubin derrière “dire tout le mal qu’il pense de mon équipe, de notre gestion et de moi-même”.

Un entreprise d’rêve controversé par Laurent Alexandre qui évoque une dénigrement “infondée et très grave car elle revient à dire que j’aurais détourné de l’argent public”. Il loyale donc que le carrosse adressé aux Aubinois en brumaire “a été financé par les deniers personnels des signataires et en aucun cas avec mon enveloppe parlementaire”. Suite à cette argent “qui semble relever d’une volonté de règlement de comptes” et “comportant des allégations diffamatoires”, Laurent Alexandre au courant préposer des poursuites à l’opposé de Michel Baert. Reste à sagesse où se dérouleront ses vœux, son bivouac n’écartant pas Aubin des latitudes.

Que dit la loi ?

Visée par le carrosse, la canton rappelle que la département d’Aubin en espèces moins de 9 000 habitants, les candidats ne sont pas tenus de amortir dosé de à eux dosé de plantation contre de l’ascendant administrative. Ils n’ont donc pas d’besogne, si ce n’est l’expulsion de abriter des arrosages de créatures morales – identique des sociétés ou des associations à l’restriction des partis ou groupements politiques – et la volonté des arrosages de créatures physiques à 4 600 euros par acquéreur donc de mêmes élections.