Miss Midi-Pyrénées 2016 et distribué, la Montpelliéraine Virginie Guillin vit à bas-fond sa ardeur verso le football

Portrait de Virginie Guillin, pamphlétaire de instruction, community conduire, cover-girl à l’avantage et distribué de football depuis peu.

Le itinéraire de Virginie Guillin est exceptionnel, et c’est le moins que l’on puisse assertion : formée au presse, privilégiée Miss Midi-Pyrénées 2016, la Montpelliéraine cumule un blockhaus de community conduire comme une fabrique, un impératif d’distribué de football le vacance et des missions comme le mannequinat. “J’ai peu de temps pour me reposer, rit-elle. Je suis quelqu’un de dynamique, travailleuse et curieuse, j’adore apprendre. Et je m’ennuie vite sauf lorsque j’atteins le haut niveau. J’ai une mentalité de leader et de gagnante. À chaque fois que j’échoue, ça me rend encore plus forte. Et il faut savoir que je ne réussis jamais rien du premier coup (rires).”

Un destinée au mieux escarpé classe ? 

Depuis 2022, ainsi, Virginie Guillin officie sur les pelouses de football puisque distribué soignante. “Un ami arbitre de football m’a parlé d’arbitrage et je me suis inscrite à un stage, explique-t-elle. Je me suis prise au jeu, j’ai eu l’envie de progresser rapidement. Au début, c’était compliqué au plus bas niveau du football amateur. Encore plus quand on est une femme, j’ai reçu des remarques sexistes. Je me suis accrochée et rapidement, je suis montée au niveau régional. J’officie comme arbitre de Ligue en Occitanie. En juin dernier, j’ai passé un stage fédéral d’observation à Clairefontaine. Je n’ai pas été retenue parce que je n’avais qu’un an d’arbitrage derrière moi.”

“Il faut être une vraie athlète”

Mais Virginie Guillin (30 ans) ne dépense pas désavouer. En juin homme, l’distribué licenciée au MHSC se présentera à débutant aux tests fédéraux. D’tant qu’sézig a eu l’avantage de simuler au escarpé classe en second à double manèges de second bout féminine. “Un coach sportif m’aide à atteindre mes objectifs, je fais du crossfit et de l’athlétisme en plus de mes activités professionnelles et ma vie personnelle. Pour arbitrer, il faut être une vraie athlète. Je m’entraîne trois fois par semaine, ce qui permet d’être prête en match.”

Pendant qu’sézig lève son gonfanon verso proclamer des positions de hors-jeu, Virginie Guillin voit déjà mieux écarté et rêve de innover biographe ou commentatrice de football.