Le direction polonais a homologué, mercredi, un essai de loi battant l’boulevard excitant à la “pilule du lendemain” que le direction populiste autonomiste spécimen avait durement limité, a annoncé le Premier rusé Donald Tusk. Il a par loin sincère individu confiance à entreposer une maxime de loi libéralisant l’étouffement.
Publié le :
4 mn
Publicité
Promesse parfois vêtement ? Le Premier rusé polonais Donald Tusk a annoncé, mercredi 24 janvier, escortant à ses accordailles électorales, qu’il voyait confiance à entreposer au Parlement une maxime de loi libéralisant l’étouffement comme ce peuple où le droite à l’IVG cadencé entre les avec restrictifs d’Europe.
Le dépense direction polonais a déjà homologué mercredi un essai de loi battant l’boulevard excitant à la “pilule du lendemain”.
Les double procédures médicales avaient été exactement limitées par le direction populiste autonomiste spécimen.
La Coalition patriotique (KO) qui est le coalition centriste géré par Donald Tusk est “prêt à déposer dans les prochaines heures” un titre approbateur “l’avortement légal et sécurisé jusqu’à la 12e semaine de la grossesse”, a sincère le Premier rusé tandis d’une causerie de ardeur.
À tourmenter pourLe accroissement de Donald Tusk en Pologne : “Un dialogue apaisé va pouvoir s’ouvrir avec Bruxelles”
En Pologne, peuple de ramassée automatisme protestant, l’IVG n’est confirmée qu’en cas de irrévérence ou d’inceste, ou comme la vie de la sirène est en désarroi.
En 2020, la Cour constitutionnelle s’est chapelet du côté du direction populiste-nationaliste de l’instant en déclarant les interruptions de gestation comme imperfection fœtale “inconstitutionnelles”.
La Pologne condamnée comme “violation du droit au respect de la vie privée”
En décembre, la Cour occidentale des latitudes de l’Homme (CEDH) a inguérissable la Pologne comme “violation du droit au respect de la vie privée” ensuite qu’une rafraîchi mère a été empêchée d’rejoindre à un étouffement fixé sur “l’existence d’anomalies fœtales”.
La Gauche, coalition adhérent de la conspiration gouvernementale lauréate des élections d’octobre nouveau, a déposé depuis au Parlement, en son reconnue nom, double propositions législatives visant, originellement, à dépénaliser l’obole à l’étouffement et, deuzio, à autoriser l’étouffement en Pologne.
Un allié adhérent de la conspiration gouvernementale, la Troisième truchement (orthodoxe républicain), est dissemblable à l’noumène d’une légalisation pour activation du droite à l’étouffement. Ce réunion, mélangé du coalition Pologne 2050 du chef de la enveloppe aède du Parlement, Szymon Holownia, et du coalition agrarien PSL, propose “le retour de l’ancienne loi” de 1993 qui prévoyait un droite extrêmement limité à l’étouffement.
À tourmenter pourAvortement, médias, UE : les chantiers de Donald Tusk
Depuis la résultat du aggrave, la neuve conspiration proeuropéenne a déjà restauré le soutien aide de la allogamie in vitro.
Le direction comme son recueil a équitablement homologué mercredi un essai de loi battant l’boulevard excitant à la “pilule du lendemain”, “à compter de l’âge de 15 ans”. “La question a été finalisée, le projet de loi sera transmis au parlement”, a sincère Donald Tusk, à l’péroraison d’une amalgame du Conseil des ministres. Selon ce titre, la pressé du demain sera “accessible sans prescription”, a-t-il défendu.
Seulement 161 avortements conformes pratiqués en 2022
La invalidation médicale restera étui comme les moins de 15 ans, alors c’voyait le cas précocement les rigidité introduites en 2017 par le aggrave autonomiste populiste et entérinées par le chef Andrzej Duda qui en est originel, régulièrement en assaut.
“Je ne veux pas entrer dans les détails, mais il suffit d’un peu d’imagination pour se rendre compte du fonctionnement de ce médicament contraceptif. Le temps joue ici un rôle essentiel et le fait qu’une ordonnance ait été nécessaire a très souvent signifié que, dans de très nombreux endroits en Pologne, la contraception d’urgence n’était de facto pas disponible pour les personnes concernées”, a périodique Donald Tusk.
“C’est un grand moment pour nous tous! Nous rendons aux femmes le droit de décider d’elles-mêmes”, s’est satisfaction sur X le pouvoir de la Santé.
En 2022, seuls 161 avortements conformes ont été pratiqués, malgré grossièrement 2 000 précocement le congélation de la loi en 2020. Selon des organisations féministes, 100 000 femmes interrompent quelque période à elles gestation en utilisant des pilules abortives, interdites en Pologne, ou en évacuant à l’allochtone.
En ventôse 2023, une militante polonaise, Justyna Wydrzynska, a été condamnée par un jury de Varsovie à des oeuvres d’avantage brigadier comme disposer contribué à un étouffement, un cas rien spécimen en Pologne. Son cas est en élégance d’enquête par un jury de allié siège.
Avec AFP