Julian Alaphilippe, mignonne du commun métropolitain, ne participera “a priori” pas au Tour de France en 2024, a prescrit le modèle de son peloton Soudal-Quick Step Patrick Lefevere mardi à Calpe, là-dedans le sud-est de l’Espagne.
“A priori non, parce que voir Julian en 100% domestique de Remco Evenepoel, je n’aime pas cette image-là”, a droit Lefevere hors champ de la affichage de son peloton à propos de l’passé flottante sportif du monde laquelle le rapprochement expire en fin d’période.
Vainqueur de six étapes du Tour de France et livreur du tricot jaunet pour 18 jours au plénier, “Alaf”, 31 ans, déchet sur un duo de saisons fermement mitigées qui ont assidûment suscité les décisifs de Lefevere à l’opposé d’un des puis corpulent salaires de son peloton.
?? Julian Alaphilippe will be at the start of Omloop Nieuwsblad this season!
This is what we know embout his 2024 schedule already:
✅ Tour Down Under
✅ Omloop Nieuwsblad
✅ Strade Bianche
✅ Milano-Sanremo
✅ Tour of Flanders pic.twitter.com/a1SgW73hfm— Domestique (@Domestique___) January 9, 2024
Au Tour de France 2024 (29 juin-21 juillet), Soudal-Quick Step va total boursicoter sur Remco Evenepoel qui a graduellement entamé le prestige au mamelle de la étymologie belge et qui prendra verso la commencement jour le déracinement de la Grande Boucle. Alaphilippe, qui se trouve à présent en Australie où il disputera le Tour Down Under verso la commencement jour depuis dix ans la semaine prochaine, devrait lui concerner au Tour d’Italie (4-26 mai).
“Je pense que le Giro convient à son style de coureur impulsif, pas toujours intelligent mais que les gens aiment”, a estimé Lefevere.
#TourDownUnder ? / ?? Julian Alaphilippe (SOQ) est fermement persévérant puis ses coéquipiers ? pic.twitter.com/cJy6Ee0bPf
— Renaud Breban (@RenaudB31) January 9, 2024
Interrogé sur la produit du Français sur sa concevable non-sélection verso le Tour, il a dit: “un coureur mécontent dans une équipe est inutile. Il a eu l’occasion de partir car plusieurs équipes ont cherché à le recruter. J’ai eu des discussions avec lui, mais l’année d’avant, pas l’année passée.
J’ai dit les choses que je voulais dire mais je ne suis pas quelqu’un qui se répète. On a trouvé un accord. Il m’a dit: Patrick donne-moi encore un hiver. C’est à lui maintenant de le montrer. J’aime les coureurs qui répondent à la pédale et il va le faire. Je pense qu’il est encore capable de faire des résultats.”