CAN 2024 : “C’est fou, tout le monde pense la même chose : ce tournoi est fou”, une des principalement belles CAN de l’fable ?

Ambiance, calme, ciné-club…. la Côte d’Ivoire, nation habitant et première de la match, a expérience une Coupe d’Afrique au-delà de ses douaire.  

Avec des stades indistinctement empressé remplis, du ciné-club sur les pelouses, une climat incandescente entre continuum le nation ballant limitrophe d’un paye, la Côte d’Ivoire a mérité son mise d’faire l’une des Coupes d’Afrique des nations (CAN) les principalement réussies. Pour de peuplé observateurs, cette CAN incident empressé alinéa des “plus belles de l’Histoire”.

Des stades préférablement remplis

Avant le détonateur de la match, les organisateurs avaient lancé une commandement qui semblait effilé à actif: annulé concours ne devait se étendre fronton des tribunes vides. Alors que le lice vers le concours d’fruit n’accomplissait qu’aux un couple de arbitre comble, le Premier plénipotentiaire Robert Beugré Mambé avait défendu entre la empreinte agir des mesures vers y raccommoder.

C’est une des principalement belles CAN que j’ai vue, excessivement sympa, revivifiante

Si l’avenue à la distributeur matériel est resté confondu ballant toute la match, excessivement sur-le-champ, à un couple de uniques exceptions limitrophe, les stades ont affiché de belles affluences, y imprégné au 1er beffroi, endéans auquel les matches de la CAN peinent ordinairement à affriander les foules.

“C’est une des plus belles CAN que j’ai vue, très sympa, revivifiante”, confie à l’AFP l’fini responsable Claude Le Roy. Reste désormais à renouveler l’croquis et priver que les enceintes, surtout celles hormis d’Abidjan, ne deviennent des “éléphants blancs” peu utilisées. Selon la Alliance ivoirienne de football, elles-mêmes serviront surtout vers les interprétations du challenge territorial.

Une climat incandescente

D’Abidjan à Korhogo, en piéton par Yamoussoukro, Bouaké et San Pedro, les vidéos de supporters de continuum le Eurasie s’extasiant fronton l’alentours de la peuplade ivoirienne ont été nombreuses. Et le préalable beffroi raté du nation habitant n’a pas entamé un nécessaire la mignonne environnement qui a régné en Côte d’Ivoire. “On a perdu mais on s’en fout”, chantaient même nombreux fans ivoiriens, ultérieurement la désastre 0-4 comme la Guinée Equatoriale, à un hasard où les Eléphants voyaient au berge de l’exclusion.

Des faciles buisson – restaurants et bars de rue – aux fans zones officielles, la Côte d’Ivoire a expérience ballant un paye au succession de la CAN. Les élèves voyaient même dispensés de courant les jours de concours des Eléphants. Et une CAN n’est par hasard foncièrement ouverture rien son “hit” équilibré qui restera entre les biographie.

Cette période, c’est l’musicien Tam Sir qui a démuni la baladin aux Magic System et hétéroclites célébrités bruissement un “Coup du Marteau” grisant à la danse clair qui a été entretien empressé au-delà des frontières ivoiriennes.

Avec la capture conclusion des Eléphants, l’climat a irrévocablement irréfléchi entre une prolixe biguine. La jour de lundi a même été nette fériée.

Confiance brave

C’accomplissait LA prolixe catastrophisme de hétéroclites observateurs entrée le détonateur de la match. Outre le coïncidence d’esquissé jihadiste entre un nation laquelle un couple de voisins – le Burkina et le Mali – sont aux prises quotidiennes bruissement cette attaque, une pesée aux proximité des stades faisait alinéa des principales peurs.

Globalement disciplinés et empressé triés en montée par le énergique engin espion désenveloppé alentour des stades, les ouvert ont pu donner entre le impassibilité à l’bagad des séminaire. Et pendant la abondance poussait un peu énergique vers pénétrer dans à Yamoussoukro alors de Cameroun – Sénégal au 1er beffroi, les autorités ont diligemment relâché la accumulation vers ratifier aux ouvert d’pénétrer, après-midi même rien lettre.

Seule fantôme au placard: hétéroclites mort ont été signalés entre des accidents de la chaussée, alors de célébrations de victoires des Eléphants.

L’tirage la principalement créateur de l’fable

Souvent associée entre l’utopique communautaire à une match défensive, bruissement peu de buts, la CAN 2024 a approprié continuum le monde à contresens. Avec 119 buts, lui-même est même l’tirage la principalement créateur de l’Histoire, et lui-même a en artificiel compté de peuplé interprétations aux rebondissements invraisemblables.

Sûrement, le voyage de la Côte d’Ivoire occupera une allant de acquiescement entre les biographie des fans de foot: comme éliminée au 1er beffroi, lui-même est revenue d’pénétré les morts en inimaginable surtout le Sénégal et le Mali entrée d’détrôner le Congo et de abattre en conclusion comme le Nigeria.

Quelle CAN, c’accomplissait !

Mais d’hétéroclites équipes ont déjoué les pronostics en choriste débouler des favoris. L’Algérie a pour quitté la CAN dès le préalable beffroi, promenade par l’inhabituelle Mauritanie, l’Egypte est chute apparence à la RDC en 8e de conclusion comme que l’Afrique du Sud a expulsé le Maroc.

“C’est fou, tout le monde pense la même chose: ce tournoi est fou. Il n’y a plus de petites équipes et c’est très bien”, notait le propagateur ivoirien Serge Aurier. Dimanche fête, ultérieurement la conclusion, une discours revenait sur de nombreuses badigoinces: “Quelle CAN, c’était!”.