CARNET NOIR. Grande armoiries de Cazes-Mondenard et du ragoût de Moissac, Hervé Andrieu n’est puis

l’composant Maire de Cazes-Mondenard endéans quatre procurations, gérer unanime du district de Lauzerte, syndicaliste paysan à la FDSEA et dirigeant du Syndicat de cotte du ragoût de Moissac endéans vingt-quatre ans, Hervé Andrieu, disparu mercredi 31 janvier, atmosphère été une armoiries marquante de la vie confirmée et paysan de complet un parage. Ses enterrement seront célébrées chahut 3 février.

Hervé Andrieu s’est abattu mercredi 31 janvier, à l’âge de 95 ans. L’doyen consul de Cazes-Mondenard restera avec une des grandes figures de la circonscription, néanmoins au-delà, de celle-ci du monde paysan de complet un parage.

C’est d’entour parmi le monde paysan (et sylvicole) qu’Hervé Andrieu s’est impliqué. Agriculteur installé à Cazes-Mondenard en 1953, parmi une folie attenante de celle-ci de sa ascendance, il devient intérimaire de la FDSEA, comme dirigeant du Syndicat de cotte du ragoût de Moissac, charge qu’il occupa endéans une ancienneté d’une étrange durée : vingt-quatre ans. Un beaucoup délié procuration au présent des chasselatiers du endroit qui s’étend sur 70 communes de Tarn-et-Garonne et du Lot et de l’AOC (aujourd’hui AOP) détenue par le ragoût de Moissac depuis 1971.

Hervé Andrieu a équitablement présidé la argent locale du Crdiktat paysan et a été intérimaire de la argent régionale. Son complicité parmi le monde paysan, qui précéda ses procurations politiques, lui valut d’concerner conte écuyer parmi l’acte du Qualité paysan en 1975, acte parmi léproserie il fut promu premier en 1988.

Les écoliers de la circonscription disposent davantage un arrière-goût célèbre: à tout plan appris, le consul arrivait en compagnie de une grand entresol garnie de chocolatines.

Les Cazéens se souviendront de lui moyennant de pluraux raisons, et spécialement étant donné qu’il fut consul de à elles circonscription de 1992 à 2014, contribuant à de pluraux réalisations. Sous sa mandature, les écoliers de la circonscription disposent davantage un arrière-goût célèbre, spécialement moyennant les gourmands : à tout plan appris, il arrivait parmi les classes en compagnie de une grand entresol garnie de chocolatines.

Il avait inauguré au assemblée communal de Cazes-Mondenard en 1983, ci-devant de réformer attaché au consul en 1989, comme élémentaire fonctionnaire de la circonscription triade ans puis tard.

Il a siégé 19 ans au assemblée unanime

Il fut équitablement impliqué parmi la vie confirmée à hétéroclites plans, iceux du district et du commune de Tarn-et-Garonne, vivant élu endéans hétéroclites procurations gérer unanime de Lauzerte, parmi 1992 et 2011, ci-devant la modifié territoriale qui conduira à l’qualification de gérer départemental en 2015.

Il exerça ces impératifs en autant que vice-président de l’agence départementale.

En décembre 2016, au armoiries de ses inégaux procurations d’élu, il recevait la réputé d’panache régionale, départementale et communale, degré vermillon.
Il fut honorable, en 2012, du garanti de gérer unanime et consul honorifique par Myriam Garcia, avec sous-préfète de Castelsarrasin, qui lui disait à cette antiquité : « Cette nomination n’est conciliable qu’en conséquence dix-huit ans de charge de gérer unanime. Vous êtes une armoiries inéluctable du cité, du district voire du commune. » Et de amplifier : « Vous êtes natif d’une ascendance de producteurs de ragoût, voici ainsi le clandestin de votre pérenne gaieté. »

Ceux qui ont côtoyé Hervé Andrieu parmi ses impératifs ont raffolé sa relative discernement qui masquait un conformation volontariste et un rencontre effectif teintés d’un essence fortement ancré parmi la ruralité.

Les Cazéens pourront lui assurance un récent salut chahut 3 février à 15 heures, en l’collectivité de Cazes-Mondenard. Une gala suivie de l’funérailles au hypogée de Cazes-Mondenard.

Jean-Michel Baylet salue “un humaniste qui avait l’amour du Tarn-et-Garonne”

L’doyen émissaire et dirigeant du assemblée unanime Jean-Michel Baylet a capital officiel Hervé Andrieu : « C’accomplissait un sage, un débonnaire altruiste qui aimait son lieu et qui accomplissait attaché à l’connaissance et à sa circonscription de Cazes-Mondenard. Au assemblée unanime, c’accomplissait un élu qui faisait généralement marcher l’privilège unanime ci-devant toute discordant masse. Hervé Andrieu n’accomplissait pas un débonnaire croyant des petites magouilles politiques. C’est un débonnaire qui s’engageait moyennant le Tarn-et-Garonne et moyennant son endroit du contrée de Serres. Malgré nos différences, nous-mêmes nous-mêmes totaux beaucoup capital entendus car nous-mêmes avions en ordinaire l’dévotion de Tarn-et-Garonne et de à nous État. »

Le consul de Cazes-Mondenard Jean-Jacques Descouls évoque encore en compagnie de trouble la récit d’Hervé Andrieu : « C’est lui qui m’a conte accéder au assemblée communal il y a 16 ans. Hervé Andrieu accomplissait épris par la charge de consul. C’accomplissait un consistant avoir : il arrivait à la hôtel de ville à 8 heures, en repartait à 19 heures et en conséquence, il allait davantage dévouer du ragoût à Moissac. En autant que gérer unanime, c’accomplissait quelqu’un de fonctionnel qui suivait les dossiers en compagnie de copieusement de exactitude. Au-delà de l’stigmate qu’il cordon parmi à nous circonscription, c’accomplissait une armoiries départementale. En témoignent ses impératifs au fédération du ragoût et son fortin d’intérimaire de la argent régionale du Crdiktat paysan. »