Cyclisme: “Le but, c’est de réunir les meilleurs juniors d’Occitanie”, confie le maître champion du Stade Toulousain Cyclisme Académie

l’basal Simon Lhuillier, le maître champion du Stade Toulousain Cyclisme Académie, évoque la bruit cycle d’une bâtiment invisible aux U19  qui accueille en 2024 Johan Blanc, invariable par Groupama-FDJ.

Est-ce que sur les quatre structures U19 qui existent parmi le prince Toulouse (Team 31 Jolly Cycles, Stade Toulousain, Culture Célérifère Racing Team, GSC Blagnac) il n’y en a pas une ou une paire de de immodérément ?

C’est une agréable objet de remarquer contraires équipes parmi un même lumière d’affairement. C’est quand parmi le monde entrepreneurial, la opposition permet de se prédominer et d’manoeuvrer quand les gens sommeils en colis de le entreprendre depuis toutefois 2 saisons. Ce que les gens mettons en vrai au STCA, c’est de aboucher les meilleurs juniors d’Occitanie et souder des clubs isolés géographiquement en dessous un même cardigan sautoir les avec belles courses nationales et internationales.

Quel est le « deal » bruissement Johan Blanc relativement à son unification à la coup à la Stade Toulousain Académie et au tétine de Groupama-FDJ ?

Nous avons disputé bruissement Benoît (Vaugrenard) et Joseph (Berlin-Semon) moyennant accéder à Johan d’participer compétitif en motocross et sur sa cycle avenue bruissement un minutage convenable. L’équitable de ce « deal » c’est de avoir Johan parmi son milieu ancestral et son concordance appris réunion en lui laissant étudier sa chapiteau époque par époque.

Quel est le initial mémoire de la cycle 2023 ?

Mon avec bien mémoire c’est la visa de à nous inaccoutumé nom Stade Toulousain Cyclisme, les gens transmettons des latitudes fortes à nos coureurs bruissement l’équitable de configurer moyennant érudition manger. L’unification à la STCA se morceau au académie Ernest-Wallon bruissement la assemblée d’antiques universels, bruissement un causerie glorieux de ce logo et de ces oriflamme, ça convenu des frissons et ça pilum la cycle.

L’équitable est de à quel point de victoires en 2024 et bruissement lesquels coureurs ?

Ce n’est pas parmi mon conduite de fournir des impartiaux quantitatifs. Les victoires viendront sinon les garçonnet auront trouvé à eux automatismes et que les leaders prendront les bonnes décisions au bon façade, au bon hasard. Ma modération des juniors c’est d’garder des jeunes adultes bruissement des latitudes humaines et sportives qui à elles serviront toute la vie. Mais dès qu’on va aménager un dossard ce sera moyennant travailler les muscle !