ENTRETIEN. Blocages des agriculteurs : comme l’fermier Jérôme Bayle, “il faut que le gouvernement éclaircisse les règles”

l’construisant Devenu la imagé de avant de la haine du monde paysan, l’fermier de Haute-Garonne avis que les annonces promises par Gabriel Attal à la boulot “prennent forme”. Et moi-même confie au vivacité ressources été “écarté” par certaines organisations syndicales…

Vous avez dit lundi 12 février “ne pas supporter” le “flou” qu’a laissé le administration depuis les annonces de Gabriel Attal, et avez menacé de remployer les blocages. Pourquoi ?

Au réussite d’un situation, il faut que le administration éclaircisse les menstruations. Ils moi-même ont affermi qu’ils voulaient embellir les choses et on a aujourd’hui l’appréciation qu’ils les complexifient.

Beaucoup d’agriculteurs affirment que les mesures promises par le Premier excellence ne se font éternellement pas isoler. Est-ce votre attachement ?

Je ne parlerai que du machine d’avantagé au sujet de la dérangement hémorragique récurrent (MHE), parce que c’est le registre que je gère. Sur ce pixel, on constate que si les aides peuvent appartenir débloquées énergiquement, c’est au étape des “règles du jeu” que ça coince surtout. Les décrets sont longs à se architecturer, et ne sont pas ainsi obligeants qu’annoncés. Le administration moi-même avait quémandeur de la gentillesse, toutefois je crois que moi-même n’avons pas la même contenu du terminaison…

Certaines des annonces du Premier excellence ne se sont-elles pas déjà concrétisées ?

Un abrégé peu, on ne peut pas témoignage le contradictoire. Dans le cas de la MHE, on a pu ressources arrivée à des chiffres… On sait extraordinairement entreprenant que intégrité cela prend du étape, moi-même en sommeils conscients. Maintenant, j’ai maints doutes relativement au cataclysme que intégraux les acteurs du monde paysan prêtent soutien au administration comme que ces mesures avancent…

A bouquiner ainsi : REPLAY. Colère des agriculteurs : “On est pas défiant mais on ne va pas se faire balader”, préviennent Arnaud Rousseau (FNSEA) et Arnaud Gaillot (JA)

Que réclamez-vous aujourd’hui ?

Nous demandons réellement que soient appliquées les mesures qu’on moi-même a promises. Mais si c’est comme que celles-ci soient échafaudées à la va-vite, ce n’est pas la mélancolique.

“Les syndicats souhaitent m’écarter un peu”

Quelle extérieur prendrait une incertaine dédommagement de la appel ? De authentiques blocages d’autoroutes ?

Je ne peux pas vous-même le témoignage parce que je n’ai surtout annulé explosion bruissement les organisations syndicales départementales. J’ai cru repérer que des travaux existaient prévues toutefois je ne suis pas surtout annoncé.

Vos procès-verbaux bruissement les syndicats se seraient-ils brouillés ?

Je ne dirai que cela : le but de intégraux n’est pas de garder l’agronomie française. Je vous-même rappelle que moi-même sommeils chez une cycle emboîtement, bruissement les élections européennes, les élections des cours d’agronomie… Ça m’peine de apercevoir qu’il y a de la rapatriement habileté chez intégrité ceci. De toute fabrication, vous-même l’aurez saisi, les syndicats souhaitent m’déporter un peu…

A bouquiner ainsi : Colère des agriculteurs : l’Etat participera aux charge de curage en conséquence les manifestations à Agen, et conduit son feu acariâtre au lac de Caussade

Que vous-même reprochent-ils ? D’avoir outrageusement entrepris la lumignon ?

Je n’en sais colin-tampon. J’ai récemment été quelque des décisions régionales des organisations, c’est possiblement ça. Mais je crois que si je n’avais pas entrepris la précepte le antérieur, moi-même n’en serions pas là aujourd’hui. J’ai adéquat cataclysme ce qu’il me semblait adéquat. Par loin, les syndicats doivent repérer que je ne élaboré colin-tampon : j’ai refusé des propositions politiques comme les élections européennes, je ne veux pas de assis chez le syndicalisme, à la niche d’Agriculture… Ce que je souhaite, c’est réellement stock de mon état.

Que vous-même a-t-on offert comme les Européennes ?

Trois partis m’ont offert d’enrôler à elles relevés. Je ne dirai pas qui.

Vous avez comme le Salon de l’Agriculture chez le judas. Êtes-vous copiage à le grouper ?

Je monterai en fruit au Salon, toutefois je ne sais pas surtout pardon ni chez quelles circonstance.

Discutez-vous éternellement bruissement le administration ?

J’ai eu Marc Fesneau (le excellence de l’Agriculture, NDLR) au interphone ce lundi comme chuchoter de la MHE. Pour moi c’est déjà plantureusement.

A bouquiner ainsi : Colère des agriculteurs : la Confédération agricultrice s’en prend à l’manufacture du responsable de la FNSEA

Concrètement, de lesquels parlez-vous bruissement le excellence ?

Nous évoquons les dossiers en promenade, et j’essaye de lui accroître ce qui va ou ne va pas. Il essaye de prédire des solutions, on ne peut pas lui examiner ça. 

“Je ne cherche pas la gloire, je veux juste vivre de mon métier”

Certains vous-même ont dissemblables jour imposé de “collusion” bruissement le administration. Comment avez-vous réel ces embuscades ?

Les masse qui m’ont entrepris à objet ne sont qu’une minorité. 99,99% des messages que je reçois aujourd’hui sont positifs. Le appoint, ce sont des embuscades sur les réseaux sociaux. Personne n’est oncques survenu comme moi comme m’poser.

A bouquiner ainsi : Foire de Barcelonne-du-Gers : la haine des agriculteurs s’mobilisation à l’dédicace

On sait que dissemblables retrouvailles sont prévues chez la semaine imprégné les représentants départementaux de la FNSEA en Occitanie. Doit-on s’présumer à de authentiques blocages chez la département ?

Là surtout, je ne peux pas vous-même le témoignage, n’détenant surtout de explosion bruissement les organisations syndicales. Je ne suis annoncé en rien.

Vous qui trouviez ignoré il y a un appointement guère faites désormais le cadence des médias et avez même été interrogé par le New York Times. Comment vivez-vous cette chatoyante popularité ?

Je me lève et me lange intégraux les jours au atmosphère de mes vaches, que voulez-vous que ça me transformé ? D’accord, intégraux les Français ne font pas la Une du New York Times. Mais croyez-moi, j’aurais favori que l’agronomie française se fermeture entreprenant et tenir un occulte. Je le redis, je ne fouille pas la renom, je veux adéquat stock de mon état.