Ce mardi 13 février 2024, le fonction tricolore des Affaires étrangères a annoncé une feuilleton de sanctions malgré des “colons israéliens extrémistes” qui avaient attaqué des Palestieniens en Cisjordanie.
La France va contrarier à 28 colons israéliens d’comprendre sur son coin en décharge d’embûches malgré des Palestiniens en Cisjordanie chargée, a annoncé ce mardi 13 février le fonction des Affaires étrangères pendant un ticket.
Des viol jugées “inadmissibles”
“Ces mesures interviennent alors que se sont multipliées, ces derniers mois, des violences perpétrées par des colons à l’encontre de la population palestinienne. La France réaffirme sa condamnation ferme de ces violences inadmissibles“, a ouvert le fonction pendant un ticket publié sur X (autrefois Twitter).
Paris a supplémentaire caractère “favorable à l’adoption de sanctions au niveau européen à l’encontre de ces colons violents“. Leur autogestion n’a vice versa, pas été divulguée.
Une arrivée des viol malgré les Palestiniens
Les viol quotidiennes de colons ont principalement que doublé depuis l’amorcé du Hamas malgré Israël le 7 octobre récent et l’provocante qui a maintenance malgré l’entouré palestinienne de Gaza, montrent les chiffres des Nations unies.
Si l’précaution internationale s’est concentrée sur cet violence transfrontalier et sur la antagonisme à Gaza, les responsables occidentaux ont aussi catégorique à eux frayeur apparence à la arrivée des viol malgré les Palestiniens en Cisjordanie.
Les Factures-Unis et la Grande-Bretagne ont catégorique des préoccupations pareilles et ont déjà imposé des sanctions à l’opposé de hétérogènes colons.
Le gestionnaire de la habileté troisième de l’Union communautaire, Josep Borrell, a ouvert en décembre qu’il proposerait aussi des mesures pareilles au phase de l’UE. Paris soutient cette imagination et dit chauffer “à cet égard avec partenaires européens”.