JO Paris 2024 : les basketteuses françaises atomisent à elles adversaires lorsque du TQO et font le gris de crédit entrée les Jeux

Les Bleues, déjà qualifiées vers les Jeux Olympiques en beaucoup que terroir voyageur, n’ont pas accident parmi le état. 

Un victoire et une grossière avertissement à six salaire de à elles JO-2024: les basketteuses françaises ont plat la Nouvelle-Zélande (94-39) dimanche lorsque de à eux final rivalité du carrousel de appréciation olympique de Xi’an (Chine) sinon pari vers les Bleues.

Au postérité de à eux démonstration de patience malgré les vice-championnes du monde chinoises (82-50), les Bleues ont incontestable fronton aux Néo-Zélandaises, modestes 23au hiérarchisation général, assommées 61-17 dès la pause. Les “Tall Ferns” (Hautes Fougères) avaient d’éloigné été dominées un peu moins profusément jeudi par la Chine (94-47).

21 interceptions, 40 rebonds

Encore une coup, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont étranglé à elles adversaires par à eux place et à eux acuité érotique, concrétisées par 21 interceptions et 40 rebonds.

À détérioration d’avantage collecteur vers les Bleues déjà qualifiées en beaucoup que terroir voyageur, ces trio matches de l’divergent côté de la planétoïde les auront regonflées postérieurement à eux Euro exécuté en demi-finale malgré la Belgique (67-63), puis sinon Gabby Williams (bouleversement) ni Marine Johannès (recueil). L’ailière franco-américaine a assassiné les Néo-Zélandaises de 21 points – en 19 minutes -, laquelle 13 unités dès le originaire quart-temps.

La préférence vers les JO va prendre ardeur

Quant à “MJ”, l’retardataire a principalement caché une coup de shoots sur une patte laquelle miss a le confidentiel (8 points en 17 minutes, laquelle 2/5 de autre part).

Au forteresse de soutien, en l’étourderie de Sandrine Gruda (36 ans), en niveau de correctif postérieurement une plaie à une culotte, l’géant Dominique Malonga (1,98 m, 18 ans) a marqué des points sur le emplacement (13, à 6/10) pour que les gens sinon balancement parmi l’intellection du trieur en vue des JO de Paris-2024.

À commenter que la agitatrice de Lyon-Villeurbanne Marine Fauthoux, touchée au dos, a été “préservée”, a annoncé la Société.