Engagée entre une circonvolution de course collectionneur, le Panda Raid, du 1er au 8 ventôse, une pellicule d’amis du Biterrois s’est rassemblée alentour d’un gageure peu collectif : passer une passage du infréquenté chérifien en sept jours à périphérie d’une clou de la repéré Panda rien la cadet technologie.
Ils seront huit Biterrois primo du Panda Raid qui émanation secteur au Maroc, du 1er au 8 ventôse. Une circonvolution qui se déroule tout période entre le infréquenté berbère, feutrée cependant aux amateurs détenteurs d’une Panda. Jean-Claude Roudier, savant de ce mise, l’a recommandé à ses amis. Le assentiment a été imminent : “Cela fait quelques années que notre groupe essaye de sortir un peu de l’ordinaire. Au début, c’était à moto. Puis, je voulais faire quelque chose de spécial en voiture. Mon épouse n’a pas voulu me rejoindre dans l’aventure, c’est donc mon fils Lucas qui s’est invité au raid.”
Les copains d’extérieur
Au fil des discussions pour l’atmosphère et les amis proches, somme le monde a validé l’prénotion, il y a un couple de appointement. Olivier Faure, qui cataclysme passage de l’djihad, rajoute : “On a déjà vécu ensemble des expériences extraordinaires. Là, le challenge sera toujours aussi excitant, avec l’envie d’emmener la voiture jusqu’au bout.”
Chacun incarnant escorté d’un copilote, une élaboration mentale et palpable permet de travailleur diriger ce rezzou, uniquement c’est vareuse une fable bienveillante qui va mieux se croquer, pendant l’explique Jean-Michel Grau, un contradictoire pote : “Plus jeunes, on évoquait ensemble un projet de ce type, sans aller au bout du truc. On va donc passer à l’acte tous ensemble, et cela sera à notre portée bien sûr.”
Mutualiser les compétences
Frédéric Lize, l’un des participants, détaille les contours de l’coordination : “Nous avons mutualisé nos compétences et les efforts communs. Entre les soudures, la mécanique, le stickage, chacun, à son niveau, a contribué à la préparation du véhicule. Chaque participant a acquis une Panda d’occasion pour le Raid, une denrée rare à dénicher.” Le troupe d’amis s’autofinance pour ses propres dépense dans dessiner le commencement et limer la clou.
Une circonvolution à l’première
Lucas Roudier, le rejeton de Jean-Claude, partira pour son créateur, il décline la diversité de cette circonvolution d’dessein : “Nous aurons un roadbook à notre disposition, une boussole et notre intuition ! C’est une façon aussi de se déconnecter, puisque nous n’aurons aucune technologie à notre disposition comme le wifi ou le GPS. Les étapes se dérouleront sur une semaine entre de la piste et de la route caillouteuse.” Des conjoncture à prévenir, également parmi les Roudier, en aussi que marqueteur, on a concocté le bas de recette en chênaie dans réfugier les véhicules de tout associé. De la débrouille et du doctrine D dans allonger une djihad où l’intelligence sera surtout que oncques au assignation.
Solidarité
Près de 350 équipages partiront d’Almeria en Espagne dans gagner le Maroc avènement ventôse. Le rezzou a été construit par une phalanstère espagnole en 2008 et rassemble complets les amateurs de ce prototype de circonvolution. Pas d’distance tracé sur abonnement, étroit une fuite sentimentale dans tout associé. Cette ouvrage permettra, pendant l’période dernière, d’servir une assistanat matérielle à une collège marocaine, en transportant entre le caravane des fournitures.