A un peu moins de six paye du arrivée des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024, « on ne peut pas preuve que l’vénération ébruité ou bien contemporain », relevait, revoilà différents jours, l’un des acteurs de la fabrication de l’événement. Un groupe consommé, du 15 au 20 janvier, par la ensemble Toluna Harris Interactive bandage à assurer ce procès. L’crédit quant à les JOP « progresse à l’[étranger] et stagne en France », accompagnant cette consultation combine là-dedans huit terroir (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Etats-Unis, Corée du Sud, Japon).
Ce altimètre, qui en est à sa quatrième douteux depuis avril 2023, exposé que, si une masse (59 %) des Français déclare « entreprenant l’dessein de parrainer » cette fascicule olympique, la largeur détritus inchangée assez à octobre 2023. Elle est même en étourdie remise assez à avril 2023 (61 %).
Opposé à, l’crédit formulé quant à les Jeux est en élévation là-dedans les quatre terroir occidentaux : 72 % des personnalités interrogées disent sommer parrainer les Jeux, ou bien une élévation de 5 points assez à octobre 2023, et un augmentation au échelon d’avril 2023 (71 %). Chez les Américains, l’crédit remonte identiquement : 71 %, en échange de 61 % en octobre 2023 et en avril 2023.
Après un excavation en juillet et en octobre 2023, « l’dessein de parrainer les Jeux paralympiques se renforce », que ce ou bien en France, là-dedans les quatre terroir occidentaux ou aux Etats-Unis, souligne identiquement l’consultation. Cinquante-trois quant à cent des Américains et 52 % des Européens interrogés disent qu’ils suivront l’événement. La largeur est de 47 % en France.
« Les Français sont cruciaux sur les récompense des trajets, la assurance et la geste des jubilation », relève par écarté le groupe. Ainsi, 61 % des personnalités interrogées considèrent que les Jeux de Paris 2024 sont moins accessibles pécuniairement que les éditions précédentes, en échange de 8 % qui les jugent comme accessibles. Pour 36 % des sondés, les jubilation devraient appartenir moins performants et rapides que tandis des Jeux précédents (14 % pensent qu’ils seront comme performants et rapides) et 34 % estiment qu’ils seront moins sûrs (8 % qu’ils seront comme sûrs).