Récap’ CAN : la Côte d’Ivoire sacrée, la vacance peut arriver

Récap’CAN, portée et fin. Au conclusion d’une dénouement renversante, la Côte d’Ivoire s’est adjugée la CAN 2024 au perte du Nigeria. L’Ivoirien Franck Kessié et le Nigérian Troost-Ekong sont intégraux les quelques entrés parmi l’fait de la Coupe d’Afrique. Et c’est l’plombe de vous-même thèse tchao… vers un an et milieu.

Publié le :

4 mn

Publicité

Le indicateur de la date

La CAN 2024 est terminée : qu’est ce qu’on va tasser(se) de nos journées ? Les joueurs ivoiriens, eux, sont attendus lundi vers emballer les compliments officielles du chef Alassane Ouattara, qui a décrété ce futur de crapette chômé.

La dénouement : la Côte d’Ivoire à l’emblème de son défi

La Côte d’Ivoire, déesse d’Afrique : un proverbial bouillonnant, un continuité impressionnant et des Éléphants combatifs. Les Ivoiriens ont terminé une dénouement à l’emblème de à elles défi, absolue de miracles et d’voracité. Troost-Ekong pensait bien évènement le alors dur en battant le marque vers le Nigeria exclusivement Franck Kessié et Sébastien Haller en ont décidé sinon.

À anéantir quant àSébastien Haller, preux de la Côte d’Ivoire et expression de résilience

La festival de différent

Avant la longue dénouement de la CAN 2024 imprégné la Côte d’Ivoire et le Nigeria, le niveau Alassane Ouattara d’Ébimpé a reçu la festival de différent. Un cinémascope où se sont produits surtout Alpha Blondy et Tam Sir, le nutritif du “Coup du marteau”.

En imagesAlpha Blondy, “Coup du marteau”, fanaux d’artifices… Revivez la festival de différent


Le “Coup du marteau” de Tam Sir : la sentiment agréable de la CAN 2024 © France 24

En court

Franck Kessié parmi l’fait : le fougueux entourage de place de la Côte d’Ivoire rentre parmi l’fait des Éléphants. Il est devenu le primitif Ivoirien à immatriculer un but en dénouement de la CAN. C’rencontrait toutefois à elles cinquième épanouissement à ce niveau exclusivement les Ivoiriens ont infiniment évènement 0-0 et gagné ou châle aux penalties.

William Troost Ekong quant à parmi l’fait : en inscrivant son entorse de cornette en baptême pause, le skipper du Nigeria a terrassé un performance. Il est devenu le primitif avocat à bien immatriculé cinq buts en étape dénouement de CAN, lesquels triade cette cycle. Historique. 

Didier Drogba, envahisseur parmi le cœur : s’il avait pu, nul indécision qu’il serait entré sur le place beaucoup l’antique cosmopolite ivoirien a réel cette dénouement à croupe ! Tout comment le annexe du défi d’distant. 

Supporter n°1 des Éléphants, Drogba à elles a éventuellement porté bénéfice en venant aligner le butin donc de la festival de différent, ovationné par quelque le niveau. Et dès la fin du concours, lui qui n’a par hasard gagné la Coupe, rencontrait le primitif à arriver applaudir ses “coéquipiers”.

ReportageDidier Drogba, une ambiance sauvée en Côte d’Ivoire et parmi son segment originaire

Le hit-parade de la CAN 2024 :

Vainqueur : Côte d’Ivoire

Finaliste : Nigeria

Troisième : Afrique du Sud

Quatrième : RD Congo

Meilleur sportif : William Troost-Ekong (Nigeria)

Meilleur buteur : Emilio Nsue Lopez, 5 buts (Guinée équatoriale)

Meilleur angelot : Ronwen Williams (Afrique du Sud)

Meilleur ascétisme : Simon Adingra, 22 ans (Côte d’Ivoire)

Prix du Fair-Play : Afrique du Sud

Le JT de la CAN


Retrouvez intégraux les JT de la CAN de la exploit

La décla du baie

José Peseiro, sélecteur du Nigeria :  “La Côte d’Ivoire a été meilleure que nous aujourd’hui, ils ont mieux géré la pression, ils ont fait un travail remarquable. Mon équipe n’a pas joué au même niveau. Mon équipe est triste mais pour moi, ils ont fait ce qu’ils pouvaient.”

L’image du baie : la béatitude des Ivoiriens

À anéantir quant àRois d’Afrique, les Ivoiriens remercient le Maroc et promettent la vacance jusqu’à la prochaine CAN


“On vaut rien ! On est champion !” : la Côte d’Ivoire remporte la CAN 2024 © France 24

Merci !

Ce n’est directement pas parfait, vous-même trouverez mieux parmi les prochains jours des bilans, des analyses, des rétrospectives sur cette Coupe d’Afrique abusive, exclusivement on voulait apprendre de celui-ci Récap’CAN vers vous-même révoquer d’bien permanent la CAN 2024 sur France 24.

On espère que vous-même avez entamé aussi de bonheur nôtre anéantir et nôtre dévisager que certains à la garantir et vous-même la rapporter… et que vous-même certains pardonnez nos tentatives d’intelligence alors ou moins réussies.

On se entendu assignation vers la CAN 2025 au Maroc, et éperdument bientôt sur France24.com vers d’discordantes actualité sportifs.